Porridge – Façon carrot cake

Cette semaine je vous annonce une belle nouvelle accompagnée d’une délicieuse idée.

Il était grand temps de vous en parler, j’ai noué un chouette partenariat avec les épiceries en vrac Day by Day France cette semaine. Dès à présent, en plus de retrouver mes recettes dans la boutique de Céline à Strasbourg chaque vendredi, un grand nombre d’entre-elles seront disponibles sur le site de Day by Day à l’échelle nationale. J’en suis vraiment honorée, c’est tellement plus intéressant de pouvoir nouer des partenariats avec des marques aussi impliquées et engagées dans la transition écologique. Bref, vous n’avez pas fini d’en entendre parler par ici.

Par ailleurs, cette idée je l’ai chipée à Pauline @lananasblonde sur Instagram. Je n’ai pas pris directement sa recette, mais simplement l’idée que j’ai vu sur l’une de ses stories. J’aime beaucoup son compte, très sincère et naturel. Si vous ne la connaissez pas encore, allez la suivre. D’ailleurs je la trouve si bonne que je suis moi-même étonnée de ne pas y avoir pensé plus tôt. Un carrot cake façon porridge, c’est le genre de twist dont je raffole. :) Au menu, flocons d’épeautre, fruits secs, lait d’amande, cannelle et surtout carottes râpées bio pour un petit déjeuner sain et complet, généreux et gourmand à souhait. On peut évidemment le sucrer ou non, à sa manière. J’ai choisi le sirop d’agave car c’est ce qu’il nous restait au réfrigérateur, mais on peut imaginer y mettre du miel, du sucre complet ou du sirop d’érable pour une touche encore plus anglo-saxonne. Bref, comme d’habitude, une belle manière de pimper son petit dej, selon ses envies

Ingrédients (pour un bol) :

  • 45 g de flocons d’épeautre
  • 150 ml de lait d’amande
  • 1-2 carottes (selon la taille)
  • 1 poignée de fruits secs : amandes, noisettes, raisins, craneberries
  • 1 c. à s. de granola ou muesli
  • 1-2 c. à s. de sirop d’agave
  • 1/2 c. à c. de cannelle en poudre

Préparation :

Râper les carottes.

Dans une casserole mélanger les carottes avec les flocons d’épeautre et verser le lait. Porter à ébullition puis baisser le feu (attention au débordement). Laisser mijoter à faible ébullition pendant 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

En fin de cuisson, verser le sirop d’agave et la cannelle. Bien mélanger.

Verser le tout dans un bol, recouvrir de muesli/granola et fruits secs.

Déguster.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.