J’ai créé un monstre, une tuerie ! Un ovni ! Et le pire, c’est que c’est incroyablement bon. Vive la recette du vendredi avec Day by Day Strasbourg qui me fait toujours aller plus loin dans la veille créative.
Qui l’aurait cru ? Associer la choucroute au lait de coco et au curry a été une idée formidable ! Je ne m’en remets toujours pas. L’acidité du chou est largement compensée par la douceur de la noix de coco et du curry. Le mélange en est onctueux, puissant, crémeux et généreux. Des saveurs originales pour un plat qui métisse toutes les cultures et saveurs.

Comme chaque vendredi, la recette est à retrouver dans la boutique Day by Day de Strasbourg. :)
Ingrédients :
- 150 g de farine de blé
- 100 g de farine de coco
- 50 g d’huile de coco
- Eau
- 500 g de chou de choucroute
- 1 c. à c. de curry en poudre
- 400 ml de lait de coco
- Graines de courge
- Sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Mélanger les deux farines et y ajouter l’huile de coco. Verser l’eau par petites touches tout en malaxant la pâte avec les doigts jusqu’à l’obtention d’une boule ferme et homogène. Elle ne doit pas coller, sinon rajouter de la farine de blé.
Étaler la pâte au rouleau. Elle est très friable, c’est normal. La déposer dans un moule à tarte et finir de foncer la pâte avec les doigts.
Dans un saladier, mélanger le chou de choucroute, le curry et le lait de coco. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Verser le tout sur le fond de tarte. Ajouter les graines.
Enfourner pour 30 minutes.
Déguster bien chaud.
