Taboulé d’hiver

Encore une belle recette zéro déchet et de saison, comme chaque vendredi avec Day by Day Strasbourg.

Les légumes d’hiver sont partout dans mes assiettes et ajourd’hui j’ai décidé de les intégrer dans un délicieux taboulé coloré. J’ai pour cela utilisé la semoule spéciale taboulé, bio et disponible en vrac dans ma boutique chouchou de Strasbourg. J’y ai mis de la feta, du pourpier, du jus de citron et surtout des carottes anciennes (jaune, sable et violettes) et des ocas du Pérou préalablement rôtis. Une petite douceur toute colorée parfaite pour nos lunchs en plein travaux. On s’est régalé. J’ai aussi emmené le reste dans mon sac pour le bus avant le départ au ski. Un repas sur le pouce parfait.

Les ocas du pérou ce sont ces petites racines en forme de boules et d’un joli rose que l’on trouve un peu partout dans les magasins bio. On les cultive évidemment partout en France et pas uniquement au Pérou. J’adore leur petit goût de noisette, surtout une fois rôtis. Le pourpier revient également sur les étales des marchés. Je suis absolument FAN de son goût légèrement acidulé et de sa texture croquante. J’en achète dès que j’en trouve, il est en plus très bon marché. (On peut également l’intégrer à des soupes comme le cresson, c’est délicieux).

Bref, y’a franchement pas mieux que de manger de saison pour se faire plaisir. Non ?

Toutes les infos sur Day by Day Strasbourg ici : https://www.facebook.com/dbdstrasbourg/

Ingrédients :

  • 150 g de semoule pour taboulé
  • 10 ocas du pérou
  • 50 g de pourpier
  • 4 carottes anciennes et colorées
  • 2 citrons
  • 125 g de feta
  • Huile de sésame
  • Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200 ° C. Laver et couper les carottes et les ocas en petits morceaux. Les saler, les recouvrir d’un filet d’huile de sésame et les enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir.

Verser la semoule dans un grand saladier. Saler, mélanger. Recouvrir d’eau bouillante et laisser gonfler à couvert pendant 5 minutes tout en mélangeant à la fourchette de temps en temps.

Hacher le pourpier. Couper la feta en morceaux. Presser les citrons.

Mélanger tous les ingrédients, ajouter le citron presser et 3 c. à s. d’huile de sésame. Saler et poivrer.

C’est prêt.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.