Barres crues – Baies de goji, Amandes & Cacao

Avis aux sportifs que vous êtes, ces barres énergétiques « homemade » sont de petites bombes caloriques et énergétiques, riches en magnésium pour lutter contre la fatigue et les coups de mou de la journée.

La raw food, c’était le thème de ma chronique de la semaine dernière sur France Bleu Alsace. Un thème qui m’intéresse beaucoup, mais que je connais encore trop peu. C’est pourtant complètement dans l’air du temps : des ingrédients sains qui conservent toutes leurs valeurs nutritionnelles et énergétiques, des goûts et des saveurs originales, un goûter maison et économique …

https://www.francebleu.fr/emissions/c-est-tendance/alsace

À dire vrai, j’ai eu l’idée de ces barres après avoir acheté celles de la marque Perl’Amande, que j’adore (au passage hein). J’ai regardé la liste des ingrédients et me suis dit que c’était sûrement assez simple à réaliser. J’ai donc produit ma propre version, à tâtons, et je suis franchement contente du résultat. En plus, c’est une recette qui peut se réaliser presqu’entièrement avec les produits de la boutique Day by Day de Strasbourg. À part la purée d’amande (qui j’en suis sure y débarquera un jour), tous les ingrédients sont disponibles en vrac.

NB : On peut également réaliser ces barres sous forme d’energy balls en roulant la pâte simplement sur elle-même pour former de petites boules. C’est peut être plus facile à transporter d’ailleurs. J’avais envie d’en faire des barres pour qu’elles ressemblent à celles que j’aime acheter, mais ce n’est absolument pas une obligation.

Ingrédients :

  • 25 g de baies goji
  • 80 g de dattes
  • 40 g flocons d’épeautre
  • 30 g amandes
  • 1 c. à c. de sirop d’agave
  • 1 c. à s. bombée de cacao en poudre
  • 4 c. à s. de purée d’amandes complètes (à ajuster selon les besoins)

Préparation :

Placer tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur et mixer à pleine puissance jusqu’à l’obtention d’une pâte grossière mais agglomérée.

Si la texture est un peu trop friable pour former une boule, ajouter un peu de purée d’amandes.

Former une boule de pâte et l’étaler au rouleau sur 1,5 cm d’épaisseur. À l’aide d’un couteau, découper les barres et les placer sur une assiette. Placer le tout au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Conserver au frais dans une boîte hermétique pendant 5 jours.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.