Une recette incroyablement douce et gourmande en ce retour du lundi vert.

Depuis quelques années, chaque automne, je voue une véritable passion pour les patidous, ces petites courges rondes à la chair couleur soleil et au parfum si doux. J’adore leur petit goût de châtaignes et le fondant en bouche. En plus il sont si faciles à farcir. Je vous avais d’ailleurs déjà partagé une recette de patidous farcis au sarrasin ici. Un délice.
Aujourd’hui j’ai décidé de leur offrir une texture plus fromagère et onctueuse avec de la mozarella. Avec un peu de romarin, du coulis de tomates et un bon tour de poivre, on obtient un repas économique, gourmand et sain, riche en vitamines et fibres, et tellement réconfortant par ce retour du brouillard. Bref, vous m’en direz des nouvelles.

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 courges patidous
- 125 g de mozzarella
- 2 c. à s. de coulis de tomates
- 2 pincées de sel
- 2 tours de poivre
- Quelques brins de romarin
- 1 filet d’huile d’olive
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Couper le haut des patidous et en ôter les pépins à la cuillère.
Saler et poivrer la chair et répartir un peu de coulis de tomates dans le fond de chaque courge. Garnir de mozzarella, d’un filet d’huile d’olive et de romarin. Saler et poivrer.
Enfourner pour 20 minutes à couvert (avec le chapeau), puis 20 minutes sans pour que l’eau s’évapore et la mozarella grille un peu.
Servir bien chaud avec du pain ou un peu de riz.
Je sens que je vais tester cette recette très vite…