Pâté de lentilles aux tomates séchées – Vegan

Vous partez en week-end, en rando ou en voyage ? Voici un petit encas végan à glisser entre deux morceaux de pain ou à déguster sur des toasts au moment de l’apéro.

C’est ma recette du vendredi pour Day by Day Strasbourg. Elle est végane, 100% bio, sans gluten et réalisée avec de nombreux ingrédients achetés en vrac dans la boutique. Une belle idée qui devrait plaire à tout le monde. 🦖

Je pense en tester d’autres versions pendant l’été, si vous avez des idées, n’hésitez pas à la partager ici.

Ingrédients :

  • 200 g de lentilles corail
  • 1 c. à s. de pâte de sésame
  • 2 c. à s. de graines de chia
  • 2 c. à c. de graines de lin brun
  • 5-6 tomates séchées
  • 1 c. à c. de feuilles de coriandre séchées
  • 2 c. à s. d’huile végétale
  • 1/2 c. à c. de coriandre moulue
  • 1/2 c. à c. de cumin moulu

Préparation :

Faire cuire les lentilles dans un grand volume d’eau salée portée à ébullition pendant 10 minutes. Égoutter, réserver.

Préchauffer le four à 200° C.

Placer tous les ingrédients dans un blender et mixer à pleine puissance. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Verser le mélange dans un moule à cake, recouvrir de quelques graines de lin et enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur jusqu’à dégustation.

NB : Ce pâté est délicieux sur du pain frais ou grillé avec une pointe de moutarde.

Une réflexion sur “Pâté de lentilles aux tomates séchées – Vegan”

  1. Quel supplice! Je suis actuellement en vacances, mais…dans un van! Autrement dit pas de four ni même de petits appareils style blenders etc, je suis si triste ahah! Cette recette a l’air délicieuse et hyper bonne pour les végétariens et végans, j’adore! C’est sûr je testerai en rentrant! Merci!

    J’aime

Laissez-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.