Reprendre une alimentation normale après les fêtes, c’est possible, il suffit juste d’avoir les bonnes recettes. ;)
Cette recette toute simple m’a en effet fait le plus grand bien au lendemain de Noël. Reprendre le rythme sans se priver et en se faisant plaisir est essentiel.
J’ai choisi un riz complet, acheté en vrac dans la boutique de Day by Day Strasbourg, et y ai ajouté des légumes bio et de la moutarde maison. Un petit délice qui a fait du bien à mon bidon torturé depuis plusieurs jours. J’y ai mis très peu de matières grasses, juste ce qu’il faut pour que la poêle n’accroche pas. Bon je dois quand même avouer que je n’arrive pas à résister aux bredele qui me font encore de l’œil dans la cuisine. J’en ai déjà avalé 3 aujourd’hui. Mais c’est bon de retrouver un rythme plus sain, surtout que … le repas Nouvel An approche (oups). ;)

Ingrédients :
- 250 g de riz complet
- 300 g de champignon de Paris frais
- 400 g d’épinards en branches frais
- 2 c. à s. de moutarde forte
- 1 gousse d’échalote
- Sel et poivre
- 2 c. à s. d’huile d’olive
Préparation :
Faire cuire le riz dans un grand volume d’eau salée comme indiqué sur le paquet (généralement 20 minutes). Égoutter réserver.
Dans une sauteuse faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir l’échalote émincée. Ajouter les champignons préalablement épluchés et émincés. Laisser cuire 2-3 minutes tout en remuant. Ajouter les épinards et laisser réduire à feu moyen quelques minutes supplémentaires.
Ajouter le riz. Augmenter la température du feu, ajouter le moutarde et faire sauter 5 minutes supplémentaires.
Servir bien chaud !
Il me restait des petits pois que j ai ajouté à la recette et j ai suivi le reste a lettre :-)
Vraiment délicieux ! Merci :-)
Génial 👍🏼🤤