Vous êtes à la bourre dans vos préparations ? Voici une idée de dessert express, ULTRA simple, zéro déchet et qui fera sans doute l’unanimité !
J’ai découvert cette recette lors d’un atielier cuisine avec l’association Get Eat Out Strasbourg et le Refugee Food Festival. Je l’ai gardé en mémoire jusqu’à aujourd’hui tellement je l’ai trouvée géniale. Ces bananes enrobées, c’est LA solution à tout plantage, ratage ou oubli de dessert pour les fêtes. Idéales pour un apéro dînatoire par exemple, elle sont bien plus légères qu’on ne croit. C’est un peu la version deluxe de la fondue au chocolat. :)

Bref j’espère que cette idée sauvera certaines de vos soirées. Tous les ingrédients secs sont disponibles en vrac pour une recette de fêtes zéro déchet. Et on peut évidemment remplacer la noix de coco par toutes sortes de noix, noisettes ou amandes grillées. 😉
Ingrédients (environ 15 portions) :
- 3 bananes
- 150 g de chocolat noir ou au lait
- 5 c. à s. de poudre de cacao
- 100 g de noix de coco râpée
Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro-ondes avec un peu d’eau).
Couper les bananes en cinq tronçons (5-6 cm de longueur selon la taille des bananes).
Les rouler dans le chocolat fondu, puis dans le cacao, et enfin dans la noix de coco. Déposer sur une assiette et piquer avec un cure-dents pour la prise en main.
Placer au réfrigérateur pour figer le tout (au moins 20 minutes ou jusqu’au moment de servir).
Enjoy !