Pour des petits déjeuner et des goûters ULTRA gourmands.
Depuis que j’ai découvert les granola maison, j’ai du mal à m’en passer. C’est tellement agréable de finir un repas par un yaourt surplombé de quelques pépites de granola, piochées directement dans le bocal. Au petit déjeuner, je le déguste avec du lait végétal ou du fromage blanc de chèvre 🐐 (le petit kiffe du moment) et surtout j’y ajoute quelques fruits. Max adore ça aussi … il y ajoute du cacao en poudre et du sirop d’agave parce que c’est un gros gourmand. Bref, on ne s’en lasse pas. Cette fois je vous propose une version au chocolat et à la noix de coco. Avec des pépites géantes, juste pour le plaisir et le croquant. Impossible d’y résister.
Et en plus d’être une recette 100% végétale, on peut également la réaliser sans produire un seul déchet. Elle a donc tout pour nous séduire. ;) Vous retrouverez les ingrédients dans la boutique de Céline de Day by Day, rue du Polygone à Strasbourg, où dans n’importe quelle autre épicerie en vrac.
Ingrédients :
500 g de petits flocons d’avoine
4 c. à s. de cacao amer en poudre
100 g de noix de coco râpée
150 g de sucre roux
30 g d’huile de coco
50 g de chocolat noir
10 cl d’eau
Préparation :
Préchauffer le four à 180 degrés
Faire chauffer l’eau et y ajouter l’huile et le sucre. Porter à ébullition et ôter du feu.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs (sauf le chocolat). Verser par dessus l’eau sucrée et bien mélanger.
Sur une plaque de cuisson anti-adhésive, repartir le granola. Enfourner pour une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
Tailler des pépites dans le chocolat chocolat. Une fois le granola entièrement refroidit, le casser en morceaux puis ajouter les pépites. Verser dans un bocal hermétique et conserver dans un endroit sec à l’abri de la chaleur.
coucou ! combien de tps il peut se conserver ?
1 à 2 semaines
Il faut vraiment que j’essaye quand j’aurais un four !
Testé ce weekend : toute la famille est absolument addict !!
Encore une super recette !
Ooooh merci pour ton retour ! Moi aussi je l’adore cette recette. Ça me fait super plaisir.