Butternut farci – Riz, graines & Chorizo

S’il y a bien une chose qui me réjouit avec le retour du froid, c’est qu’il s’accompagne de plats vraiment réconfortants.

Je suis assez accro aux légumes farcis en général. J’adore l’idée de manger le contenant et son contenu. ^^ et puis la farce cuite ainsi devient si savoureuse. C’est vraiment une idée géniale ! Bon j’espère ne pas vous soûler avec ça parce que j’en ai déjà fait tout l’été … et je continue en automne avec la saison des courges. A ce propos, je vous avais déjà proposé une recette de patidou farci au sarrasin l’an dernier. J’avais adoré ! N’hésitez pas à cliquer pour aller voir !

butternut farci chorizo riz et graines 4

Le butternut, quant à lui, a cette particularité d’avoir beaucoup plus de chaire que les autres courges, donc plus de plaisir … :) Son petit goût de noisette une fois rôti au four est tout simplement sublime. En y ajoutant du chorizo grillé on obtient la petite touche épicée et acidulée qui manque. L’accord des deux est très agréable. Bref ! J’espère que vous aimerez ou que cette recette du moins vous inspirera.

butternut farci chorizo riz et graines 1

On peut farcir des légumes avec à peu près n’importe quoi. Et comme chaque jeudi, je vous renvoie à la boutique de Céline de Day by Day Strasbourg qui saura vous conseiller pour trouver la céréale ou la graine idéale pour farcir vos légumes. C’est aussi chez elle que j’ai trouvé mon mélange inca bio auquel je suis totalement accro, et aussi le chorizo.

Préparation (pour deux personnes) :

150 g de mélange de riz, lentilles et graines (on trouve des mélanges tout faits appelés mélange des Incas)
1 courge butternut
30 de parmesan râpé
40 g de chorizo
1 c. à s. d’huile de noisettes
Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire le mélange de céréales et graines dans un grand volume d’eau salée pendant 10 minutes. Égoutter et réserver.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Couper le butternut en 2 dans le sens de la longueur. Ôter les pépins et quadriller la chaire au couteau (pour que la chaleur y pénètre mieux).

Mélanger les céréales, le parmesan et le chorizo (coupé ou râpé en petits morceaux) et déposer le tout dans les cavités des demi-butternut.

Arroser le tout d’un filet d’huile de noisettes.

Enfourner pour 45 minutes.

Déguster bien chaud avec ou sans la peau.

butternut farci chorizo riz et graines 2butternut farci chorizo riz et graines 5butternut farci chorizo riz et graines 1

5 commentaires

  1. A essayer! Ici on trouve essentiellement le butternut ( les quarts de potiron comme en France sont inexistants je ne sais pas pourquoi) alors toutes les recettes avec ce dernier sont bonnes a prendre merci!

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s