Oh. La. La. Le marron est de retour le blog. 🐻🐼🐭 Et je crois que les fans apprécieront !
C’est d’ailleurs une recette que j’ai totalement improvisée pour une soirée chez une pote. Je n’avais rien pour la faire, seulement deux boîtes de crème de marron, des œufs et un petit reste de farine. Ça a suffit ! J’ai été bluffée, le résultat était bien supérieur à ce que j’espérais et je crois que tout le monde a apprécié. Du coup je la partage avec vous – et aussi parce qu’on me l’a demandé ^^. Heureusement, j’ai réussi à capturer un de ces petits cakes pour la photo pendant la soirée, il l’a échappé belle (enfin … c’était avant d’être dévoré à son tour ! 😜).
Vous allez voir c’est bidon. Le petit glaçage sur le dessus les rend légèrement craquants, et la texture est terriblement moelleuse et fondante. Ils sont finalement peu sucrés car je n’ajoute aucun sucre supplémentaire à la pâte, la crème de marrons l’est déjà assez.
Avec deux boîtes de 350 g de crème marrons, j’ai réussi à obtenir douze petits cakes fondants.
Ingrédients (pour une douzaine de fondants) :
700 g de crème de marrons
4 c. à s. bombées de farine
3 œufs
20 g d’huile végétale
3 c. à s. bombées de sucre glace
Préparation :
Préchauffer le four à 205 degrés.
Battre les œufs, ajouter la crème de marron et l’huile jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer enfin la farine et bien mélanger.
Disposer dans des moules à muffins en silicone et enfourner pour 17 minutes.
Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace à quelques gouttes d’eau pour obtenir une texture crémeuse.
À la sortie du four, démouler les fondants, les laisser tiédir quelques minutes puis les badigeonner de glaçage à l’aide d’un pinceau.
Laisser refroidir.
C’est prêt !
En effet, perso, j’apprécie (mais alors beaucoup !!!) Mmmmmh, j’en ai l’eau à la bouche de bon matin !!! Bon début de semaine,
Amy
Hummm, ça doit être très bon ! une douceur tout à fait gourmande et de saison !
ils sont très appétissants tes fondants!
Gourmands ces petits fondants !