Pumpkin Mac & Cheese

Haaaan aujourd’hui c’est le retour des choses sérieuses ! Accrochez-vous, vous ne vous remettrez peut-être pas … Des Mac & cheese sacrément badass débarquent sur le blog … 😍 !

Pumpkin mac and cheese 3

Bon, déjà, j’explique pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle (j’imagine que c’est encore possible ?). Les Mac & Cheese ce n’est rien d’autre que des Macaroni au fromage (j’espère que vous n’êtes pas déçus !) MAIS version américaine, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de macaroni et encore plus de formage. La texture est crémeuse, fondante et terriblement régressive ! C’est un plat simple et qui envoie du lourd. Seulement, là-bas, les préparations s’achètent généralement toutes faites, il suffit d’y mettre de l’eau et de passer le tout au micro-ondes … Bof bof, même si j’avoue y avoir succombé un grand nombre de fois.

Pumpkin mac and cheese 5

Mais ici, on est en France et j’ai décidé de les faire MAISON (faut pas déconner, et puis j’en avais tellement envie). Et en y ajoutant du potiron, je les ai adaptés à la saison. Rien de tel pour faire face au retour du froid et de l’hiver, se requinquer et surtout se faire vraiment plaisir ! Bon pas tous les jours hein … mais qu’est-ce que c’est bon !

Allez, petit souvenir de Kevin Mc Callister (Home Alone ou Maman j’ai râté l’avion) qui bénissait son plat de macaroni au fromage pour Noël ♥ :

giphy

(Perso, je salivais systématiquement à la vue de cette scène. Sérieux, des Mc & Cheese pour Noël, ça envoie du rêve !)

Et pour info, les macaronis sont à retrouver dans la boutique de ma copine Céline de Day by Day Strasbourg. Ici, j’ai choisi les macaroni intégral bio pour une recette zéro déchet. <3

Bonne journée à tous !

Pumpkin mac and cheese 2

Ingrédients (pour 4 personnes) :

500 g de macaroni
1/4 de potiron
1 gros oignon
40 g de cheddar
30 g de parmesan râpé.
Sel et poivre

Préparation :

Couper la chaire du potiron en gros cubes et émincer l’oignon. Les placer dans une grande casserole et les recouvrir tout juste d’eau. Porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen pendant 15-20 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée comme indiqué. Ici 8 minutes. Égoutter et réserver.

Mixer le potiron et l’oignon avec leur jus dans un mixeur (comme pour faire une soupe).

Replacer les pâtes dans une grande casserole, verser par dessus la sauce au potimaron puis ajouter tout le fromage. Mélanger, rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Servir bien chaud !

Enjoy !

Pumpkin mac and cheese

6 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s