Salade tiède – Fusilli, Betterave, Pommes & Citron

COEUR COEUR COEUR ! ♥♥♥ Si tu aimes la betterave, cette recette te plaira à coup sûr ! Et si tu n’aimes pas … mon petit bidon me dit que tu l’aimeras aussi ! Chiche ?

Cette salade tiède est vous l’avez compris un vrai coup de cœur. Tant pour ses couleurs que ses saveurs. Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez peut-être que j’adore associer la betterave crue à la pomme. C’est une alliance surprenante et qui fonctionne à tous les coups. (Il y aura sans doute d’autres recettes qui s’afficheront automatiquement au bas de l’article, vous pouvez donc vous rendre plus bas si vous voulez en découvrir d’autres).

salade tiède fusilli betterave pommes oeuf 1

La pomme masque en fait le goût terreux de la betterave, sans pour autant en dissimuler les saveurs ! C’est subtilement délicieux. Elle ajoute l’acidité nécessaire qui souvent fait défaut à ce légume. Et cette fois encore, j’ai été bluffée. En y ajoutant un œuf mollet bien coulant, une sauce citronnée et des fusilli, on obtient un repas généreux, goûteux et complet. Il n’a pas de meilleure idée pour entamer les lunchs d’automne. Vous allez vous régaler, c’est promis.

salade tiède fusilli betterave pommes oeuf 5

Ingrédients (pour 1 portion) :

1/2 betterave crue de taille moyenne
1 citron
1 pomme
1/2 oignon rouge
1 oeuf
100 g de fusilli complets
1 poignée de mâche
Quelques graines pour la déco
Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les fusilli dans un grand volume d’eau salée comme indiqué sur le paquet.

Faire bouillir de l’eau dans une autre casserole et y plonger l’œuf pendant 7 minutes. Le plonger immédiatement dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson.

Parallèlement, peler la betterave crue puis la râper. En faire de même avec la pomme (je les achète bio et conserve la peau). Ajouter le jus du citron, l’oignon finement émincé et bien mélanger. Saler et poivrer.

Dresser avec les pâtes chaudes tout juste égouttées, la mâche, le mélange pomme betterave, les graines et l’œuf coupé en deux. Saler et poivrer pour rectifier l’assaisonnement.

Bien mélanger et déguster aussitôt !

Enjoy !

salade tiède fusilli betterave pommes oeuf 2salade tiède fusilli betterave pommes oeuf 6salade tiède fusilli betterave pommes oeuf 3

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s