Après deux belles semaines de vacances entre les remparts de Saint-Malo, il était temps de remettre nos coups de cœur à jour !
À peine rentrés de nos jolies vacances que l’océan, l’air iodé et les rochers nous manquent déjà. Saint-Malo c’est quand-même notre deuxième maison. Chacun de nos passages est l’occasion de découvrir de nouveaux lieux, balades et saveurs à partager avec vous. Et puis ça fait tellement de bien de se replonger dans les photos.
Pour mes autres adresses, il suffira de vous référer à cet article plus ancien ici.
Les balades et sorties qu’on a adoré :
- Le tour des remparts et la traversée à pied vers le grand Bé et petit Bé à marée basse
- Un tour aux marchés pour faire le plein de fruits de mer et de produits locaux : Les halles intra-muros (peut-être le moins intéressant), Rocabey et Saint-Servan (mes préférés) ou encore Paramé
- Une traversée en bateau-bus vers Dinard (8 € depuis le port de Saint-Malo) pour y découvrir ses châteaux et maisons de maîtres, ses grandes plages et sa Thalasso.
- La visite des petits villages alentours : Saint-Suliac et Saint-Cast valent le détour.
- Une belle randonnée dans la bruyère le long de la côte d’Émeraude (celle entre Fort Lalatte et Cap Fréhel ne cesse de nous émerveiller).
- Une balade dans la baie de Cancale à marée basse pour y ramasser des crustacés.
- La sortie incontournable au Mont-Saint Michel.
De nouvelles adresses pour se régaler :
A Saint-Malo :
- Crêperie chez Chantal : Peut-être les meilleures galettes de Saint-Malo. En témoigne la liste interminable de macarons Petit Futé sur la devanture.
- Le Borgnefesse : Un restaurant spécialisé dans les produits de la mer. Cuisine délicieuse, carte courte qui change tous les jours et très bon rapport qualité prix.
- Timothy : Pour ses gâteaux et surtout ses glaces à tomber à la renverse, mais aussi sa cuisine généreuse et familiale.
Aux alentours :
- Au Galichon à Sant-Suliac : Un détour qui va devenir indispensable pour nos prochaines visites … Peut-être les meilleures galettes de ma vie. Des garnitures orignales et généreuses et surtout, une galette au sarrasin croustillante à souhait ! Big up pour la galette roquefort, poires et lard … Une tuerie !
- La Table du Marais à La Fresnais : Cuisine familiale et TRES généreuse avec des formules du jour à 14 euros assez incroyables. Accueil très convivial.
Elles sont évidemment à retrouver sur ma carte Mapstr : @LESCOOKINES
J’espère en tout cas que cette petite mise à jour vous a donné envie d’y aller, d’y retourner ou de découvrir cette région. Elle est si riche culturellemment, culinairement et surtout pour les yeux, qu’on n’arrive pas à s’en lasser. #bretagneforever ♥ Quelques photos pour vous faire rêver un peu plus. Et d’ici le prochain article qui paraîtra demain, je vous souhaite une bonne semaine à tous ! :)
très jolies photos