Saint-Malo – Nos derniers coups de cœur

Après deux belles semaines de vacances entre les remparts de Saint-Malo, il était temps de remettre nos coups de cœur à jour !

À peine rentrés de nos jolies vacances que l’océan, l’air iodé et les rochers nous manquent déjà. Saint-Malo c’est quand-même notre deuxième maison et il était temps que je mette à jour ma liste de coups de cœur à jour. Chacun de nos passages est l’occasion de découvrir de nouveaux lieux, balades et saveurs à partager avec vous. Et puis ça fait tellement de bien de se replonger dans les photos.

Pour mes autres adresses, il suffira de vous référer à cet article plus ancien ici.

Les balades et sorties qu’on a adoré :

  • Le tour des remparts et la traversée à pied vers le grand Bé et petit Bé à marée basse
  • Un tour aux marchés pour faire le plein de fruits de mer et de produits locaux : Les halles intra-muros (peut-être le moins intéressant), Rocabey et Saint-Servan (mes préférés) ou encre Paramé
  • Une traversé en bateau bus vers Dinard (8 € depuis le port de Saint-Malo) pour y découvrir ses châteaux et maisons de maîtres, ses grandes plages et sa thalasso
  • La visite des petts villages allentours : Saint-Suliac et Saint-Cast vallent le détour.
  • Une belle randonnée dans la bruyère le long de la côte d’Emeraude (celle entre Fort Lalatte et Cap Fréhel ne cesse de nous émerveiller).
  • Une balade dans la baie de Cancale à marée basse pour y ramasser des crustacés.
  • La sortie incontournable au Mont-Saint Michel

De nouvelles adresses pour se régaler :

A Saint-Malo :

  • Crêperie chez Chantal : Peut-être les meilleures galettes de Saint-Malo. En témoigne la liste interminable de macarons Petit Futé sur la devanture.
  • Le Borgnefesse : Un restaurant spécialisé dans les produits de la mer. Cuisine délicieuse, carte courte qui change tous les jours et très bon rapport qualité prix.
  • Timothy : Pour ses gâteaux et surtout ses glaces à tomber à la renverse, mais aussi sa cuisine généreuse et familiale.

Aux alentours :

  • Au Galichon à Sant-Suliac : Un détour qui va devenir indispensable pour nos prochaines visites … Peut-être les meilleures galettes de ma vie. Des garnitures orignales et généreuses et surtout, une galette au sarrasin croustillante à souhait ! Big up pour la galette roquefort, poires et lard … Une tuerie !
  • La Table du Marais à La Fresnais : Cuisine familiale et TRES généreuse avec des formules du jour à 14 euros assez incroyables. Accueil très convivial.

DSC_1041DSC_1075DSC_1074DSC_1043

Elles sont évidemment à retrouver sur ma carte Mapstr : @junew09

J’espère en tout cas que cette petite mise à jour vous a donné envie d’y aller, d’y retourner ou de découvrir cette région. Elle est si riche culturellemment, culinairement et surtout pour les yeux, qu’on n’arrive pas à s’en lasser. #bretagneforever ♥ Quelques photos pour vous faire rêver un peu plus. Et d’ici le prochain article qui paraîtra demain, je vous souhaite une bonne semaine à tous ! :)

Un commentaire

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s