Ce soir on mixe et ça matche ! Saint-Valentin ou non ! C’est surtout l’occasion pour moi de vous faire découvrir deux boissons qui vont très très bien ensemble ! ❤
Il y a peu, je découvrais la marque Lillet grâce à ma nouvelle copine Charlotte, représentante de cette boisson alcoolisée à Strasbourg. Il s’agit en fait d’un apéritif à base de vin, qui se décline en 3 versions (rouge, blanc et rosé). Leur goût est plutôt doux et sucré et ils se marient parfaitement avec des fruits ou du tonic en cocktails. Chaque couleur a son caractère et pour la fête des amoureux, j’ai choisi le petit dernier, le Lillet rosé.
Je l’ai associé à la boisson reçue dans la dernière Bonne Box spéciale Saint-Valentin, la Nymphette de chez Borderline. C’est un cocktail sans alcool à base de violette, de jus de goyave et de fraise … mmmmh ! De quoi envoûter n’importe qui, ou n’importe quoi (on ne sait jamais ^^). Et puis ma foi, vous pouvez aussi vous faire plaisir à vous-même ou à vos amis, pas besoin de la Saint-Valentin pour ça. ;)
Ingrédients :
1 dose de Lillet
2 doses de Nymphette
Le jus d’1/2 citron vert
Préparation :
Verser le Lillet et la Nymphette dans un shaker. Arroser de jus de citron vert.
Shaker avec des glaçons, filtrer (et non pas flirter) et servir bien frais !
A consommer toutefois avec modération hein. ;)
Une réflexion sur “Potion d’amour au Lillet”