Cocktail – Lillet Tonic au concombre

J’peux pas, j’ai apéro !

Grâce au travail sans relâche de ma copine Charlotte, tout le monde commence à connaître Lillet à Strasbourg (je vous en avais d’ailleurs déjà parlé ici). Mais cet été et pour tous vos apéros à venir de l’été indien, la marque bordelaise s’est associée dans un coffret dégustation à Archibald (un tonic artisanal bio) pour redonner du peps à vos apéros. Et ça, ça tombe super bien car j’ai vraiment adoré ce produit (j’en ai commandé toute une caisse sur le site Folle Envie). J’ai donc accepté de vous en parler et de tester ce cocktail dans lequel j’ai ajouté un peu de concombre râpé et beaucoup de glaçons pour la fraîcheur. Je suis quasiment certaine qu’il vous plaira.

Choisir les produits que l’on consomme dans ses boissons est tout aussi important que de « bien manger ». Ne pas hésiter à se tourner vers le bio et les produits artisanaux est un réel atout santé (au delà de la consommation d’alcool hein, on se comprend j’espère). C’est en tout cas devenu indispensable pour moi aujourd’hui, je ne reviendrai jamais en arrière. Je suis d’ailleurs en train de vous préparer un article sur le vin et la bière (boissons les plus chères à mon cœur) pour vous donner quelques chiffres sur les pratiques et les limites de nos soirées endiablées.

Bref, c’est aussi l’occasion de vous faire un petit mot sur les pailles en bambou que j’ai utilisé ici pour un apéro 100% zéro déchet. Je les ai commandées sur le site Kazidomi et elles sont de la marque Bambaw. J’en suis vraiment contente, d’autant que j’en ai reçu de toutes les tailles et de toutes les épaisseurs. Elles s’adaptent donc parfaitement à chacun de mes verres et se nettoient très facilement grâce au goupillon fournit avec. Bref, si vous avez des questions sur Kazidomi et le zéro déchet, n’hésitez pas à revenir vers moi, je pourrai également vous envoyer mes codes promos.

Ingrédients :

  • 10 cl de Lillet Blanc
  • 30 cl de tonic Archibald
  • 3 lamelles de concombre

Préparation :

Verser le Lillet, recouvrir de tonic puis ajouter le concombre.

Intégrer une bonne dose de glaçons.

Déguster !

4 réflexions sur “Cocktail – Lillet Tonic au concombre

  1. Bonjour Julia,
    Je ne connais pas le Lillet, est ce que celà ressemble à un Martini blanc ? Est ce que c’est liquoreux ?
    Merci, le cocktail fait très envie !

    1. Bonjour,
      Oui ça y ressemble un peu mai le goût n’est pas tout à fait le même, ni le processus de fabrication. C’est sucré, mais pas liquoreux comme peut l’être un vin traditionnel.

  2. Merci du retour, je me laisserai tenter la prochaine fois que je le croise dans un rayon….car ce cocktail me fait très envie !

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.