Indian curry Soup – Lentilles Corail, Pois Chiches & Coco

Avec le retour du froid, on a forcément envie de réconfort et de chaleur. Je vous propose donc de relancer officiellement la saison des soupes et des voyages avec cette recette indienne de soupe façon dahl (recette ici) au lait de coco et au curry avec des lentilles corail et des pois chiches. Evidemment, vous pouvez y ajouter d’autres légumes de saison, des patates douces, des carottes ou même des courges puisque c’est de saison. Avec un peu de pain ou de pita (comme ici), c’est un plat complet qui peut aussi être servi à l’apéro en petite quantité. C’est parfait pour affronter le retour de l’hiver.

soupe-lentilles-corail-3

Vous pourrez retrouver la plupart de ces ingrédients en vrac dans la boutique de ma cop Céline du Day by Day Strasbourg. Ce qui en fait une nouvelle recette zéro déchet ! Je suis sûre que vous vous régalerez.

Ingrédients :

250 g de lentilles corail
80 g de pois-chiches
Facultatif : Légumes de votre choix (patate douce, courge, carotte …)
200 ml de lait de coco
30 g de noix de coco râpée
1 oignon
1 c. à s. de curry en poudre
1 c. à c. de cumin moulu
Quelques feuilles de coriandre
1 cube de bouillon
Sel et poivre
Huile d’olive

soupe-lentilles-corail-5

Préparation :

La veille faire tremper des pois-chiches dans un grand volume d’eau et les réhydrater pendant 12 heures. Les faire cuire dans de l’eau à ébullition pendant 1 heure. Égoutter, réserver.

Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon émincé dans un fond d’huile d’olive avec les épices. Remuer quelques secondes puis verser les lentilles corail et la noix de coco râpée ainsi que les légumes. Recouvrir tout juste d’eau, ajouter le cube de bouillon et porter à ébullition.Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes (temps à ajuster selon le légume choisi).

Ôter du feu et mixer le tout. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu d’eau.

Replacer sur le feu. Ajouter le lait de coco et les pois-chiches. Bien remuer et laisser cuire 5 minutes supplémentaires pour que tous les arômes se mélangent. (Si vous trouvez au contraire la soupe trop liquide, laissez la un peu plus longtemps sur le feu pour que le surplus eau s’évapore).

Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre puis servir avec les feuilles de coriandre et un peu de noix de coco râpée. Si il vous reste du lait de coco, en ajouter une lichette à chaque bol.

Régalez-vous !

soupe-lentilles-corail-2soupe-lentilles-corail-4soupe-lentilles-corailrecette-n6-soupe-lentilles-corail-et-posi-chiches-recto

3 commentaires

  1. Bonsoir, je n’ai pas trouvé la recette pour la battle food mais suis tombée sur cette soupe. Jolie découverte, elle me tente énormément… Merci pour le partage. A bientôt et belle soirée. valerie

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s