Un Weekend « Cheap » à Amsterdam

De retour de notre petit weekend à deux, je vous propose aujourd’hui une article pour profiter d’Amsterdam et vous régaler avec un petit budget.

Amsterdam est vraiment une destination idéale pour les weekends prolongés. En automne comme au printemps, la ville prend une lumière et des couleurs magiques … Même si la fraîcheur des températures nous rappelle bien qu’on est monté dans les latitudes, la petite Venise du Nord est tout simplement magnifique ! Même lorsqu’on y retourne comme moi, on ne peut qu’être fasciné à chaque fois par son architecture colorée, ses canaux, ses millions de vélos et ses grands appartements vitrés. A peine revenus qu’on a déjà envie d’y retourner.

dsc_0761dsc_0803

Deux à trois jours de visite sont suffisants pour en faire le tour car c’est une ville à taille humaine. si vous y restez une semaine vous pourrez en revanche vous éloigner du centre, pénétrer un peu plus dans la Hollande rurale. Et voici comment on peut s’en sortir pour moins de 500 euros les 3 jours pour 2 personnes !

Économie numéro 1 : les transports

3 options s’offrent à vous, et selon  votre lieu de départ, à vous de choisir la plus économique. Le train depuis Paris, la voiture depuis le Nord et l’Est de la France (le covoiturage étant vraiment intéressant) et l’avion depuis les grandes villes de province (45 min de Bâle-Mulhouse à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam). C’est l’option que nous avons choisie car nous avons trouvé des billets à moins de 120 euros aller/retour grâce à la compagnie Easy Jet. C’est plus cher certes, mais c’est très pratique. En plus l’aéroport est très bien connecté au centre de la ville, un train fonctionnant 24h/24h vous conduira directement jusqu’à Central Station.

dsc_0825dsc_0818

Économie numéro 2 : l’hébergement

Les prix des hôtels à Amsterdam sont assez élevés, surtout pendant les weekend prolongés français. L’idéal est donc de loger un peu à l’extérieur du centre où vous trouverez des chambres à moins de 60 € la nuit. Nous avons passé une nuit au Teleport Hotel, situé dans un quartier sans charme mais au prix très abordable et surtout hyper confort. Les chambres étaient spacieuses, l’accueil jeune et chaleureux et le petit déjeuner assez impressionnant. L’Hôtel propose même la location de vélos (15 euros la journée), le meilleur moyen de se rendre au centre – et rapidement – ainsi que des visites guidées de la ville.

Autre option presque incontournable, passer la nuit en péniche. Vous trouverez des tas d’offres sur les sites de location. Mais attention, toutes ne se valent pas et il faut parfois allonger un gros paquet de billets pour avoir une chambre tout confort. Nous avons profité d’une offre sur Booking pour 2 nuits à L’Anna Maria II. Bon, on doit dire qu’on s’est bien poilé en voyant la taille des cabines : 1 lit superposé dans une chambre de 2 m². On n’avait pas la place pour se changer. Mais l’expérience était plutôt rigolote, l’accueil sympa et le petit déjeuner valait le déplacement. Aucun regret, Amsterdam c’est aussi ça !

dsc_0812dsc_0806

Economie numéro 3 : Les visites

Le centre d’Amsterdam se visite entièrement à pieds (ou à vélo). Les balades le long des canaux sont vraiment agréables et les plus fauchés pourront se contenter sans frustration de la simple visite des parcs et des ruelles. Chaque recoins a ses secrets. Le (magnifique) béguinage de Spui se visite gratuitement également, ne passez pas à côté de son église cachée. :)

dsc_0805

Economie numéro 4 : La bouffe !

Alors là, il n’y a rien à redire, nous nous sommes vraiment régalés ! C’était sans compter sur tous les bons conseils dénichés sur le blog de Mango & Salt. Voici donc la liste de nos coups de cœur :

SLA : des salades et soupes bio à composer soi-même. Idéal pour se refaire une santé entre deux pintes d’Heineken.

BURGERMEESTER : Un fast food juste hors du temps. Des burgers comme on rêverait de les faire chez soi, des légumes grillés, des patates au four … bref, mieux qu’à la maison.

DE STRUISVOGEL : Ou l' »Autruche ». Un restaurant qui propose un menu unique à 26 euros, entièrement bio et digne des plus grandes tables parisiennes. Vous aurez alors le choix entre 4 entrées, 4 plats et un peu plus de desserts (avec au moins une option veggie). A tomber ! Véritable coup de cœur.

DE KAASKAMER : Un fromager ultra réputé, qui se fournit chez de petits producteurs locaux et qui connaît vraiment bien ses produits. Le meilleur endroit pour acheter votre Gouda !

Pour toutes mes autres adresses, rendez-vous sur l’application Mapstr avec le code : @junew09

dsc_0792

J’espère que ces adresses vous plairont autant qu’à nous !

Très belle soirée à tous et à tout vite.

Des bises !!

dsc_0816dsc_0781dsc_0802dsc_0800

5 commentaires

  1. Amsterdam me titille en ce moment. Mais c hors budget. Nous sommes 5. J’aimerais trop faire une escapade en famille pour que les enfants découvrent ce bel endroit. Haaaan trop dur. Il y a « DEBO BRICO » qui a fait un joli article aussi.
    Merci en tt cas pour cette douce rêverie. Bonne nuit à tous 😘😘😘

  2. Bonjour les cookines, suite à cet article je vous ai envoyer une demande sur mapstr mais cette demande est toujours en attente?!

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s