Paella végétarienne

J’adore les recettes à base de riz sauté et parfumé, et la paella ne fait pas exception ! Je vous en  propose donc aujourd’hui une version « veggie », facile et bien gourmande, idéale pour un dîner entre amis ou votre lunch box du jeudi.

Comme chaque semaine maintenant, cette paella s’inscrit dans le cadre de mon partenariat avec la boutique Day by Day de Strasbourg. Vous trouverez donc une grande partie des ingrédients dans la boutique de Céline et pourrez télécharger la fiche recette pour vos courses au bas de l’article. Les légumes utilisés ici peuvent être utilisés frais (lorsque c’est la saison), ou en version déshydratée trouvés en boutique. Il suffit de les réhydrater 10 minutes dans de l’eau fraîche avant des les ajouter dans la préparation. J’espère que cette idée vous plait !

riz-saute4

Ingrédients :

300 g de riz blanc (long ou cassé pour une cuisson plus rapide)
6 tomates séchées
Tous les légumes que vous voulez (frais ou déshydratés)
2 tomates fraîches
1 oignon
40 g de haricots rouges (cuits et égouttés)
1 capsule de safran
1 c. à s. de curry en poudre
1 cube de bouillon de légumes
Sel et Poivre
Huile d’olive

riz-saute2

Préparation :

Émincer l’oignon.

Faire chauffer une poêle avec un fond d’huile d’olive. Y faire suer l’oignon pendant quelques seconde. Ajouter le riz et remuer. Lorsqu’il prend une couleur nacrée, baisser le feu et recouvrir d’eau. Ajouter le cube de bouillon et bien remuer. Laisser cuire 5 minutes tout en remuant et rajouter de l’eau au fur et à mesure qu’elle s’évapore.

Couper les légumes frais et les tomates séchées. Ajouter le tout à la préparation ainsi que les haricots rouges et les épices. Remuer, rajouter un peu d’eau.

Laisser réduire à nouveau puis rajouter de l’eau. Recommencer jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit. Il doit être tendre et crémeux.

Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

C’est prêt !

riz-saute-6recette-n2-paella-vegetarienne-recto

6 commentaires

  1. J’avoue qu’en lisant ta recette, j’ai immédiatement pensé à cet article : http://elcomidista.elpais.com/elcomidista/2016/05/31/articulo/1464707086_556386.html
    Il y a en Espagne beaucoup de recettes vegan à base de riz, sans être des paellas (mêmes si cuite dans la poêle dite « paella », j’essayerai d’en publier, ça change et c’est délicieux (les grands classiques sont les artichauts et les alubias, des sortes de haricots blancs assez gros)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s