Brownies – Chocolat noir & Noix de Pécan – Foodista Challenge #20

Bon, aujourd’hui je vous donne une recette plus que tueuse ! Cela faisait des années que je cherchais LA recette des brownies parfaits, à la fois croquants sur le dessus et fondants à souhait à l’intérieur. Vous n’imaginez même pas le nombre de recettes que j’ai déjà pu tester, sans pouvoir en publier une seule … Vous allez être servis … ♥Coïncidence de calendrier, le thème du Foodista Challenge organisé par Sarah du blog Les Trois Madeleines, porte aujourd’hui sur les recettes Américaines. Elle nous imposait pour cela deux choses : un plat d’Outre-Atlantique, et une déco rétro/vintage. Pour la recette, c’était tout vu, mais pour la déco … une autre paire de manches ! Notre appart est truffé d’objets vintages, mais impossible d’en trouver un assez petit (et pas totalement hors-sujet) qui entrait dans le cadre de mon appareil photo ! J’ai donc tout simplement décidé d’utiliser un papier d’effet un peu rétro et à petit pois (pour un effet pin’up) et d’y découper de petits fanions. Ça fera l’affaire j’espère. De toute façon, ce qui compte le plus c’est cette fameuse recette de brownies hein. ;)

brownies1

Pour ce qui est des noix de pécan, j’ai utilisé les noix de pécan au miel Finca la Rosala reçues dans la dernière Bonne Box dont je vous parlais ici. Elles donnent un vrai plus avec leur côté hyper craquant et caramélisé. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez parfaitement utiliser des noix de pécan nature (ce sera tout aussi bon), ou des noix de pécan que vous aurez vous même préalablement caramélisé (dans une poêle chaude, à vif avec une cuillère à soupe de sucre roux. Ça va très vite). En tout cas, quelques soient les noix utilisées, vous verrez, ce sera un sans faute !

brownies6

Ingrédients :

200 g de chocolat
50 g de farine
150 g de sucre
125 g de beurre
4 œufs
1 pincée de sel
80 g de noix de pécan

Préparation :

Préchauffer le four à 150° C.

Faire fondre le chocolat et le beurre (micro-onde ou bain-marie).

Dans une jatte, battre les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange bien mousseux.

Ajouter la farine et le sel, puis le chocolat fondu.

Concasser les noix de pécan et les incorporer à la préparation. Bien mélanger.

Dans un plat rectangulaire et chemisé de papier sulfurisé, verser la préparation.

Enfourner pour 30 minutes (chaleur tournante).

laisser refroidir et découper en carrés.

C’est prêt !

brownies4

Et voici la liste des autres participants :

COOKING&CORECREACAKESKESKONMANGEMAMANCUISINE VOOZENOOJ’AI TOUJOURS AIME LE JAUNE MOUTARDEDOUCEURS MAISON OSEZ LA GOURMANDISELE BLOG DE CATAENCORE UN GATEAUDEVIOUSLY SWEET PASTRIESEMILIE SWEETNESSPETITE CUILLÈRE ET CHARENTAISESENVIE D’UNE RECETTE VEGETARIENNE ?ANGEL’S RECETTESPOURQUOI JE GROSSIS ?–  MEL EN CUISINECHACHOU A LA CRÈME LALALACUISINE PAPA RICOMELINA ET CHOCOLATLES GOURMANDS DISENT D’ARMELLEUNE PINCÉE DE SELDES RECETTES À GOGOPÂTISSERIES A CROQUERJULIE MYRTILLEALTER GUSTOCOMPLETEMENT MERINGUEE – FIL ET CROQ – LA POLYGRAPHE – BY ACB 4 YOUCREME DE SUCRELES COOKINESSHARING CUISINECRAQUOUNETTE FOOD FUN FOTO

brownies3brownies2

11 commentaires

  1. Oh je suis trop triste d’avoir raté ce foodista challenge (je viens de me faire opérer de l’épaule) c’était tout à fait mon thème de prédilection ! Ta recette à l’air top, j’en cherche justement une qui soit assez légère et aérienne en bouche et la tienne a l’air d’être vraiment ce que je recherche !

  2. Ralala les brownies et moi c’est une grande histoire d’amour aussi!! Effectivement je vois rien qu’à tes photos que la texture est parfaite!! Je suis d’autant plus frustrée derrière mon écran :D

  3. waaooooow ça a l’air d’être une tuerie tes brownies!!!! Je garde définitivement en tête ta recette pour ma prochaine envie de brownie (un probleme assez récurent chez moi lol je devrais repasser par ici très vite!)

  4. Je sais que c’est l’été et que je devrais penser qu’à manger des fruits de saison, des tartes bien juteuses, des glaces … mais non, rien n’y fait et j’ai toujours autant envie de chocolat et de recettes à base de chocolat alors ton brownie, autant de dire que j’ai envie de tout plaquer et de filer en cuisine pour pouvoir le manger tout entier !!!

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s