Egg rolls – Jambon cru & Fromage frais – BattleFood #44

Aujourd’hui c’est le retour de la 44e édition de la Battle Food avec Osez la gourmandise qui nous propose un thème déjanté : « Le roulé dans tous ses états ». Je vous ai déjà proposé une recette de gâteau roulé cette semaine avec ma bûche aux fraises et au mascaprone, je m’attaque à présent à une version salée : les Egg rolls. 

C’est une recette que j’ai beaucoup vue sur Pinterest et qui me tentait depuis très longtemps. On peut les servir lors d’un brunch, mais aussi à l’apéro. C’est hyper simple à réaliser, plutôt équilibré, et on peut les garnir avec tout et n’importe quoi : fromage, crudité, salade … Ici j’ai choisi d’en produire une version très simple, mais éclatez vous, les combinaisons sont infinies.

Ingrédients :

7 oeufs
2 c. à s. de Maïzena
5 cl de lait
Sel poivre
Ciboulette ciselée
5 tranche de jambon cru
80 g de fromage frais (type Philadelphia ou Saint-Morêt)

egg rolls1

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.

Diluer la maïzena dans le lait.

Dans une jatte, battre les oeufs avec la Maïzena et le lait. Assaisonner avec le sel, le poivre et la ciboulette (selon vos goût).

Sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte de papier sulfurisé, verser cette préparation.

Enfourner pour 15 minutes.

Sortir l’omelette du four et la tartiner de fromage frais. Recouvrir le tout de jambon cru puis rouler délicatement le tout.

Trancher des rondelles.

C’est prêt !

Régalez-vous !

egg rolls3

Voici la liste des autres participants :

Bénédicte Douceurs Maison  ,Oriane la Femme à tête de Chou , Déborah Maman Pâtisse, Isabelle Zabou s’éclate en cuisine, Jenna Bistrot de Jenna, Florence Au Fil du thym, Audrey Cooking&co, Clém & Lilou l’Atelier des Dindinettes,  Poppy Poppyseedchanel, Gabrielle Petite cuillère et charentaise,  Evin sur son Nuage,  Sandra Encore un gâteau,  Valérie Framboises et Bergamote,  Sarah les Trois Madeleines, Elsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je Grossis, Annie by acb4 you,  Mélina & Chocolat,Isabelle Quelques grammes de gourmandise, Mademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moi, Emilie Emilie Sweetness, Astrid GourmilandCéline AfternoonteaLova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de Loulou, , Aurélie Aurélie et gourmandises, Manon,Et rond et rond petits Platapons, Hélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine la médecine passe par la cuisineGordana Des recettes à Gogo, Chloé les ateliers gourmands de chloé,  Complètement meringuée, Stéphanie  Fil et croq, Mimi une gourmandise  en Musique, Maria cuisine et déco by Maria, Catalina le blog de cata,  Alison Rapelle toi des mets, Julia Cooking JuliaMademoiselle Mylène, Natly une cuisine pour Voozenoo, Cath MIAM la cuisine de Cath,Fabienne ma cuisine salée mes envies sucrées, Anne Glob’CookerChaimae une pincée de sel, Cyrielle Petits Pois, Gaelle, Food Fun foto, Laure et Mélanie Double Portions, Marine la PolygrapheMelencuisines,Emy Iza cuisine  2  sœursPatou Karibo Sakafo, Sandrine Le dessert c’est pour moi, Clara la table de Clara, Julia les Cookines, Edwina Colored-cooking, Corinne Mamou&Co, Captain-slip, La gourmandise de violette,Valérie Gourmandise et passion, laurence les goûts et les couleurs de laurence,  serial baker, Mélanie les recettes de mélanie, craquounette avenue , Clik, Cook and taste, Régal de paresse, Isabelle Lapierre Zabou,delphine oh la gourmande, Christine, Gabrielle la la la cuisine 
egg rolls2

21 commentaires

  1. Une version originale de l’omelette roulée! J’essaierai cette cuisson au four ce sera plus simple que dans une poêle, je n’y arrive pas ;-)
    Des bises
    Annie

  2. En voyant la photo, j’ai eu très faim et tout de suite très peur de ne pouvoir jamais y goûter ^^

    Je suis très nulle en omelette à tel point que je fais toujours ça au four (comme ma belle-mère fait la frittata en fait :-) ). Du coup je suis très rassurer de voir que c’est ce que prévoit ta recette !

    Il ne me reste plus qu’à tester :-)

    Grosses bises

    Gabrielle

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s