Biscuits sablés – Orange, gingembre & Pavot

Hello tout le monde ! J’espère que comme nous vous profitez du weekend et appréciez ce soleil des derniers jours d’automne. La semaine dernière nous avons eu le plaisir d’offrir une box à deux heureuses gagnantes dans le cadre du premier anniversaire du blog. C’était l’occasion de confectionner de petit biscuits épicés tout spécialement pour l’une d’elle, et qui plus est, entièrement bio. Il s’agit de petits sablés à l’orange, au gingembre et au pavot. C’est une recette originale, très facile à réaliser et qui étonnera les papilles de n’importe quel gourmand, je vous le garantis.J’espère que la gagnante appréciera à son tour, les nôtres ont tous été dévorés ! ♥

sablés5

Ingrédients :

175 g de beurre bio
200 g de sucre roux bio
375 g de farine complète bio
1 orange bio
2 cm de racine de gingembre bio
4 c. à s. de graines de pavot noir bio
1 œuf + 1 jaune bio

Préparation :

Faire ramollir le beurre. Dans le bol d’un mixeur, mixer le beurre presque fondu et le sucre. Ajouter l’œuf et le jaune et mixer à nouveau.

Éplucher et râper le gingembre, zester l’orange et les ajouter au mélange. Mixer une dernière fois.

Dans un saladier, ajouter à cette préparation la farine tamisée et le pavot puis pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Former une boule de pâte et la placer 1 h au réfrigérateur.

Tapisser 2 plaques de papier sulfurisé, préchauffer votre four à 175° C.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte et former les biscuits à l’aide d’un emporte pièce. Les déposer sur les plaques puis enfourner pendant 12 minutes.

À la sortie du four, les laisser reposer sur une grille.

C’est prêt ! :)

sablés2 sablés4 sablés3

9 commentaires

  1. Bonjour Julia, l’association citron-pavot est fréquente, l’originalité avec l’orange me plait beaucoup et j’imagine déjà un sablé trempé dans ma tasse de chocolat chaud . Bon weekend.

  2. Coucou! J’aimerais bien faire ces petits biscuits cet après midi mais j’ai besoin de précisions stp: qd tu dis « mixer » c’est avec une lame? Tu ne veux pas dire blanchir plutôt? Quel résultat cela doit donner avant d’ajouter la farine? Autre chose: crois-tu que je peux mettre du gingembre en poudre ou en bocal car je n’ai pas de gingembre frais? Merci pour tes conseils!
    Tes petits sablés sont magnifiques, ils me font de l’oeil!

    1. Hello Catherine ! J’espère que tu n’as pas renoncé à cette recettz malgré ma reponse tardive. Oui lorsque jz sis qu’il faut « mixer » c’est bien passer le tout au blender ou mixeur, pour effectivement « blanchir » les oeufs avec le beurre et le sucre.
      En espérant que vous les apprécierez autant que nous !
      BiseS

        1. Ah oui et j’oubliais, tu peux évidemment y mettre du gingembre en poudre, le goût sera peut-être moins prononcé en revanche.

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s