Home Made Veggie Wraps – Avocat, Concombre & Menthe

C’est bientôt l’été et le temps des pique-niques improvisés a largement commencé. Cette recette de Wraps ENTIÈREMENT MAISON est idéale pour changer un peu des chips et du sandwich au pâté (même si on ne les bannis pas complètement hein ^^). Mieux, elle est saine, riche en goût et végétarienne pour convenir à toutes les bouches : c’est la bonne idée de l’été ! Et rien ne vous empêche ensuite d’en modifier la garniture, selon vos envies et les saisons (avec du jambon, du poulet, du thon, des tomates, du saumon …). Tout est possible, et c’est ça qu’on aime ! ♥

Ingrédients (pour environ 8 wraps) :

Pour la pâte :

400 g de farine de blé
10 cl d’huile d’olive
15 cl d’eau
1 c. à c. de sel

Pour la garniture :

1 avocat bien mûr
1 concombre
Une poignée de feuilles de menthe fraîche
125 g de fromage blanc
1 oignon rouge
Sel et poivre

wraps6

Préparation de la pâte :

Dans un grand saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter l’huile d’olive et pétrir à la main pour bien la répartir. Incorporer ensuite l’eau et pétrir énergiquement jusqu’à l’obtention d’une pâte bien ferme.

Former un rouleau de pâte. Puis, à l’aide d’un couteau, le diviser en 8 parts égales. Former des boules à partir de chacune de ces parts et laisser reposer 30 minutes.

À laide d’un rouleau à pâtisserie, transformer ensuite les boules de pâte en 8 galettes très fines. Attention, c’est une opération délicate. Vous pouvez pour cela fariner votre plan de travail (mais pas trop pour ne pas altérer la pâte), ou utiliser comme moi un tapis à pâtisserie en silicone.

Faire chauffer une poêle à crêpes à feu maximum (sans y ajouter de matière grasse !). Baisser un peu le feu et y déposer un wrap. Des bulles d’air vont alors se former sur le dessus (après 30 secondes de cuisson environ), c’est à ce moment là qu’il faut le retourner. Laisser cuire 20 à 30 secondes supplémentaires sur l’autre face. Déposer enfin le wrap sur une assiette et renouveler l’opération pour chaque galette. Réserver.

La garniture :

Laver le concombre et le râper très finement en rondelles. Éplucher et dénoyauter l’avocat. Émincer l’oignon rouge. Ciseler la menthe fraîche.

Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la menthe et l’oignon rouge. Saler et poivrer selon votre goût.

Répartir un peu de ce mélange sur chaque wrap puis recouvrir de rondelles de concombre et de petits morceaux d’avocat.

Rouler ensuite les wraps sur eux-mêmes en veillant à bien les serrer. Couper enfin les bords en biseau à l’aide d’un bon couteau.

C’est prêt !

NB : Pour les emporter plus facilement, enrouler chaque wrap dans du film alimentaire.

NB 2 : Si vous ne les dégustez pas immédiatement, les emballer également dans un film et les conserver au réfrigérateur pour éviter qu’ils ne dessèchent.

ENJOY !

wraps1 wraps4 wraps3

6 commentaires

  1. BRAVO pour votre blog que je viens de découvrir et dont je ne perds une miette!
    pour info votre wraps est devenu notre petit diner estival chouchou de là où nous sommes (PAys Bas) il est juste excellent.
    J y ai fait quelques modifs toutes petites= remplacé l oignon rouge par de l échalotte car je rajoute des tous petits morceaux de poulet revenus à la poelle dans du beurre (leger) puis arroses de citron et de coriandre en poudre, sel poivre. Dingue.Merci car vos photos sont juste superbes hyper pros et vos recettes sont la combinaison d une efficacité et d’élégance incontestables. MErci pour prendre le temps de nous regaler les papilles et pupilles. Charlotte B

  2. Hummm je fais toujours le wrap des plus classique et même si celui ci est simple à faire il faut y penser je note la recette :)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s