Passion dahl un jour, passion dahl toujours. Et avec du potimarron, c’est juste une dinguerie.
Beaucoup d’entre-vous l’avez repéré dans mes stories sur Instagram. Dans notre petit chalet de vacances en montagne on s’est fait un dahl de potimarron avec les ustensiles du bord. Vous m’en avez demandé la recette, et même si elle est très similaire à celle du dahl de patates douce, j’ai pris le temps de vous la poster.

Le potimarron, c’est l’incontournable de la saison et vraiment l’une de mes courges préférées. Le seul petit inconveignant de cette recette est qu’il faut l’éplucher ou en couper la peau, ça demande un peu de temps et d’huile de coude, mais le résultat sera extra vous je vous le promets.
C’est une recette végane, extrêmement réconfortante et onctueuse, à servir avec du riz, des naan ou tout simplement du pain grillé à l’ail. Nous on en a fait en grande quantité pour pouvoir s’en régaler plusieurs fois dans la semaine. C’est un plat qui se conserve bien eu réfrigérateur (4 à 5 jours et qui se congèle bien).
Ingrédients :
- 1 potimarron
- 250 g de lentilles corail
- 2 gousse d’ail
- 1 oignon
- 400 ml de lait de coco
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 c. à s. de curry indien en poudre
- 1 pincée de piment fort en poudre (à doser selon les goûts)
- Sel et poirvre
- Huile de coco
Préparation :
Faire chauffer un fond d’huile de coco dans une grande casserole. Y faire revenr l’ail écrasé et l’oignon émincé pendant quelques seconde. Déglacer avec un verre d’eau (20 cl).
Ajouter les lentilles et des dés de potimarron préaléblement épluché. Ajouter les épices et le cube de bouillon, recouvrir de lait de coco et d’un second verre d’eau.
Porter à ébullition tout en surveillant puis baisser le feu. Laisser mijouter en remuant quasi continuellement pendant 15-20 minutes. Le potimarron doit être fondant et les lentilles corail réduites en bouillie. Laisser reduire jusquà obtenir une texture onctueuse.
Servir bien chaud avec l’accompagnement de votre choix : ici du riz et quelques graines de sésame noir.
