Une jolie recette toute en couleurs et qui annonce bien le retour du printemps et des légumes verts. :)
Knepfle ou spaetzele, la différence n’est pas toujours claire, j’ai fait ma petite recherche sur internet. D’après les résultats, c’est tantôt une différence de taille ou de forme, tantôt une différence de « garniture », les secondes ne pouvant pas être constituées d’autre choses que d’œufs et de farine. Je les ai donc appelées knepfle, le terme me paraissant plus « ouvert » aux zinzineries. Mais au final, quelle importance me direz-vous, tant que c’est bon hein !

Cette recette est parfaite pour cuisiner des épinards ou des pousses d’épinards un peu passés ou ramollo. Il suffit de les mixer et de les ajouter à l’appareil à knepfle, des les rouler grossièrement puis de les cuire dans l’eau salée. Si vous avez une râpe à spaetzele vous pouves évidemment l’utiliser.
Ici je les ai ensuite faites revenir dans une poêle dans un fond d’huile de sésame. J’y ai ensuite ajouté de la feta et des noisettes concassées. Un vrai régal pour les papilles. Attention, c’est assez consistant tout de même. :)
Comme chaque semaine, la recette est à retrouver chez day by day Strasbourg ainsi que les ingrédients secs et les œufs.
Ingrédients :
- 200 g d’épinards frais (ou jeunes pousses)
- 200 g de farine
- 2 oeufs
- Sel
Préparation :
Mixer les épinards avec les œufs. Saler.
Dans un saladier mélanger cette préparation avec la farine. La pâte doit être homogène et collante. Sur un plan de travail fariné, former de petits boudins.
Porter un grand volume d’eau salée à ébullition et y plonger progressivement les boudins de pâtes. Lorsqu’ils remontent à la surface, c’est qu’ils sont cuits. 2goutter et réserver.
Conseil de préparation : les faire revenir dans un fond d’huile d’olive ou de sésame et servir avec un fromage frais et des noisettes concassées.



Ça a l’air bon et c’est très joli ce plat