Tartinade – Lentilles, betterave & Cacahuètes

Un mélange surprenant et tout doux pour tous vos apéros.

Une petite recette toute simple et qui change du houmous. On peu l’utiliser en dips avec des légumes ou tartiner des morceaux de pain ou de bretzels (c’est ce qu’on a fait nous).

On peut évidemment utiliser une betterave déjà cuite, auquel cas, ne pas hésiter à la recuire et n’importe quel type de lentilles (l’avantage des corail c’est qu’elles cuisent vite). Son goût se marie parfaitement avec celui du beurre de cacahuètes qui adoucit son côté terreux. Le citron apporte l’acidité nécessaire, n’hésitez pas à en mettre beaucoup.

Et évidemment, privilégiez des ingrédients bio et achetés en vrac, comme par exemple chez day by day Strasbourg où vous trouverez également la recette. :)

Ingrédients :

  • 150 g de lentilles corail
  • 1 betterave rouge crue
  • 2 citrons
  • 2-3 c. à s. de beurre de cacahuètes
  • 1/2 c. à c. de coriandre moulue
  • 1/2 c. à c. de gingembre moulu
  • Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les lentilles avec la betterave rouge pelée et coupée en cubes dans un grand volume d’eau bouillante pendant 15 minutes. Egoutter. Laisser refroidir (ou passer sous l’eau froide).

Placer tous les ingrédients dans un mixeur et ajouter le jus des deux citrons. Mixer à pleine puissance. Saler et poivrer pour rectifier l’assaisonnement.

C’est prêt. :)

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.