Les meilleures patates sautées – Sauce soja & piment

Les patates c’est la vie. Et après la recette des best potatoes de la life, je vous propose la recette des best patates sautées de la vie.

Helloooooo ! Voici une recette inspirée d’un superbe atelier végan auquel j’avais participé (avant le confinement hein) chez Justine (@justincredibleveggie). Je l’ai un peu réadaptée parce que je n’avais pas tous les ingrédients, mais voilà, c’est tout aussi bon et délicieux et faut dire que les conseils de Justine ont été vraiment précieux. J’ai appris plein de choses ce jour là et ça m’a encore donné plus envie d’innover et de performer en cuisine végétale.

Le secret de cette recette, c’est de respecter l’ordre des préparation et surtout de ne zaper aucune étape. J’ai utilisé de petites pommes de terre, type rattes, que j’ai simplement coupées en deux. Pour laisser la peau comme moi, il faut évidemment qu’elles soient bio. Celles-là viennent des Jardins de la Montagne verte.

Pour ce qui est des ateliers, elle en organise même en live pendant le confinement. Si vous êtes intéressés, rdv sur sa page Instagram, il y a toutes les infos utiles.

Et évidemment : cette recette peut accompagner n’importe quel plat. Bref. Vous allez kiffer, c’est évident.

Ingrédients :

  • 500 g de petites pommes de terre
  • 2 oignons rouge
  • 10 cl de sauce soja
  • 5 cl de vinaigre balsamique
  • 1 c. à c. de sirop d’agave
  • 1 pincée de piment (à doser selon les goûts)
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation :

Dans une grande casserole à fond épais, faire revenir les oignons émincés dans un fond d’huile d’olive. Une fois qu’ils ont bien caramélisé, les déglacer avec un mélange de sauce soja, vinaigre et de sirop d’agave. Porter à ébullition puis laisser réduire. Saler et poivrer. Réserver.

Faire chauffer un bon fond d’huile dans la même casserole débarrassée des oignons. Il ne faut pas hésiter à en mettre une certaine dose. Ajouter les pommes de terre coupées en deux. et faire chauffer le tout. Couvrir et laisser cuire en remuant régulièrement (environ 30 minutes). Quand les « patates sont cuites », ajouter les oignons et le piment. Bien mélanger et laisser chauffer encore un peu jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes et enrobées de sauce.

Déguster bien chaud.

Une réflexion sur “Les meilleures patates sautées – Sauce soja & piment

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.