Une soupe complète et végane pour tous les amoureux de voyage et qui ont besoin de chaleur.
L’autre jour j’avais vraiment envie d’un plat sain, généreux et réconfortant à la fois. En regardant dans mes placards et mes bocaux du placards, cette soupe de lentilles m’est apparue alors comme une évidence. J’y ai mis les légumes de mon dernier panier de légumes (ici haricots verts et carottes) et surtout le lait de coco de chez Kazidomi dont le rapport qualité prix est incomparable (exit le lait de coco tout liquide et sans pulpe). Je vous rappelle d’ailleurs que mon code LESCOOKINES20 est toujours valable sur l’abonnement (20€ de réduction).

Par ailleurs, et vous vous en doutez bien comme chaque semaine, les ingrédients secs et notamment le trio de lentilles me viennent de chez day by day Strasbourg. Vous y trouverez également la recette ainsi que l’accueil chaleureux de Céline et Damien. :)

Ingrédients pour 4 portions :
- 200 g de mélange de lentilles
- 400 ml de lait de coco
- 2 cm de gingembre frais
- 1 c. à s. de curry en poudre
- 1 c. à c. de cumin en poudre
- 1 pincée de piment
- 4 carottes
- 1 gousse d’ail
- 2 gousses d’échalote
- 100 g de haricots verts coupés en tronçons
- 1 poignée de noix de cajou
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
- Sel et poivre
- Huile d’olive
Préparation :
Laver et couper les légumes, ciseler la coriandre. Dans une grande casserole revenir l’échalote et l’ail écrasé dans un fond d’huile.
Ajouter les lentilles ainsi que tous les ingrédients. Recouvrir d’eau et porter à ébullition. Assaisonner avec le sel et le poivre et laisser mijoter pendant 30-40 minutes. Ajouter de l’eau si nécessaire en cours de cuisson.
Servir bien chaud avec des noix de cajou hachées sur le dessus.



Merci pour cette excellente recette qui m.a faite penser à la soupe Halim que j’ai decouverte à l.île maurice en mars. Un pur délice testée aujourd’hui !! Un vrai rayon de soleil en cette grisaille !!
Miam ça à l’air délicieux! Très belle recette.