Petits choux farcis végétariens – en bouillon

Bonjour tout le monde ! :) En ce vendredi consacré au zéro déchet, je vous propose une très belle recette végane de chou farcis au riz et champignons, à servir avec un délicieux bouillon.

Ce n’est pas la première du genre, et sans doute pas la dernière non plus, car j’adoooore farcir les feuilles de chou. C’est une idée merveilleuse et avec laquelle on peut vraiment faire preuve de beaucoup de créativité. Ajourd’hui, c’est pourtant une recette ultra simple que je vous propose, mais délicieuse et pleine de saveurs. Ca va vous plaire, c’est sûr !

Comme chaque vendredi, vous trouverez tous les ingrédients secs et nécessaires à sa réalisation dans la boutique Day by Day de Strasbourg. Pour les choux, il y en avait deux dans mon panier de légumes des Jardins du Giessen de la Ruche qui dit oui.

Ingrédients :

  • 1 chou vert
  • 150 g de riz
  • 100 g de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

Préparation :

Faire cuire le riz dans un grand volume d’eau salée. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps : effeuiller le chou et superposer les feuilles dans une grande casserole. Recouvrir d’eau, porter à ébullition et faire blanchir 2 minutes. Égoutter et réserver.

Lancer la cuisson du bouillon : Couper les restes du chou (trognon et petites feuilles) en morceaux. Peler et couper la carotte en cubes, émincer la moitié de l’oignon. Placer le tout dans une casserole, recouvrir d’eau, saler et poivrer, porter à ébullition et laisser mijoter au moins 45 minutes.

Préchauffer le four à 200° C.

Faire revenir dans une poêle et un fond d’huile la seconde moitié de l’oignon émincé avec les champignons. Mélanger le tout au riz.

Déposer un peu de farce à base de riz dans chaque feuille de chou et les replier de manière à tout enrober. Déposer chaque boule dans un plat allant au four (face de fermeture vers le bas). Enfourner pour 10-15 minutes.

Servir dans une assiette creuse, saler et poivrer et ajouter un peu de bouillon bien chaud.

Une réflexion sur “Petits choux farcis végétariens – en bouillon

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.