Une recette de bredele vegans irrésistible pour les amoureux du chocolat.
L’avantage de cette recette c’est qu’absolument tous les ingrédients sont disponibles en vrac. Je l’ai réalisée spécialement pour Day by Day Strasbourg comme chaque vendredi, ce qui en fait la première recette de Noël zéro déchet de l’année.

C’est la première fois que je fais des bredele aussi tôt d’ailleurs. D’habitude je suis plutôt à l’arrache et me tue à la tache quelques jours avant les fêtes. Mais je sais que vous êtes nombreux-ses à anticiper et vous êtes déjà plusieurs à m’avoir demandé des idées. Du coup je me suis attaquée à une première fournée, végane, et avec des produits entièrement bio. Et je peux vous garantir que le résultat est au delà de mes espérances. Ces sablés sont crousti-fondant, et le chocolat tellement gourmand (les fondettes Ceiba équitables et bio sont vraiment parfaites pour les glaçages). Bref, vous devriez adorer.

Je ne compte plus les recettes de bredele présentes sur le blog mais vous les trouverez toutes ici (il suffit de taper « bredele » dans la barre de recherche).
Ingrédients :
- 300 g de farine
- 125 g de sucre de canne
- 160 g d’huile de coco
- 3 c. à s. de cacao en poudre
- 200 g de chocolat noir
- 5-10 cl d’eau
Préparation :
Mélanger la farine, le cacao et le sucre. Ajouter l’huile de coco et sabler le mélange à la main jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène.
Incorporer un peu d’eau (par toutes petites touches) pour que la pâte se lie bien. Si elle devient trop collante, ajouter un peu de farine.
Laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 180° C.
Étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm.
Détailler les sablés à l’emporte-pièce et les déposer sur une plaque allant au four .
Enfourner pour 8-10 minutes. Bien surveiller. Laisser refroidir entièrement.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie (très important). Tremper les sablés froids dans le chocolat pour les napper.
Déposer sur une grille et laisser refroidir et durcir (on peut les placer au réfrigérateur pour un durcissement accéléré).
Ces petits sablés sont à croquer !
Ca m’a l’air trop bon ! Je garde en mémoire que c’est une recette à tester… Merci
Merci pour cette recette !