Cette recette est toujours un succès et il était temps que je vous la poste. J’avais d’ailleurs déjà publié une recette similaire avec l’eau de cuisson des haricots rouges ici. Les légumineuses sont définitivement nos amis.

L’aquafaba, très utilisée dans la cuisine végane, c’est en fait l’eau de cuisson des pois-chiches. Elle a des propriétés gélifiantes et très pratiques, d’autant qu’elle a un goût et une odeur quasiment neutres. C’est donc une super alliée des mousses en tout genre, dont la mousse au chocolat dont je raffole.
C’est aussi une superbe idée pour une recette 100% zéro déchet. Vous la trouverez d’ailleurs comme chaque vendredi dans la boutique de Céline de Day by Day Strasbourg.

Ingrédents :
- 400 ml d’eau de cuisson des pois-chiches (aquafaba)
- 125 g de fondettes au chocolat noir
- 2 c. à s. de sucre brun
Préparation :
Placer l’eau de cuisson des pois-chiches au réfrigérateur pour qu’elle soit bien bien froide.
A l’aide d’un batteur électrique, la battre à pleine vitesse pour obtenir un mélange mousseux (ça peut prendre quelques minutes).
Faire fondre les fondettes au bain marie. Ajouter le sucre et bien mélanger. Laisser légèrement tiédir puis incorporer le chocolat dans l’aquafaba avec une spatule. Bien mélanger (délicatement pour ne pas trop casser la mousse).
Verser dans des ramequins, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur au moins 2 heures pour que le mélange prenne.
Cette mousse a l’air délicieuse!
Oh ♥️ Oui et tellement facile à faire