Tomates farcies – au Pain rassis

Une belle et délicieuse recette zéro déchet et végétarienne pour entamer cette nouvelle semaine et le lundi vert, vous en dites quoi ?

Voici encore une belle idée pour ne pas jeter le pain un peu dur – ou la première tranche sèche d’un pain déjà coupé. Ça fait quelque temps déjà que j’ai développé cette passion pour le recyclage du pain. Je vous avais déjà proposé quelques recettes de pain perdu, tartines … Là encore, il s’agit d’une idée originale pour ne rien jeter tout en se régalant. J’envisage d’ailleurs d’organiser prochainement un atelier cuisine sur ce thème. Si vous êtes intéressé-e-s, faites le moi savoir.

Ingrédients :

  • 8 tomates
  • 3-4 tranches de pain
  • 125 g de mozarella
  • 1 c. à s. d’origan séché
  • Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200 degrés.

Couper le dessus des tomates pour en ôter le chapeau. Les vider à l’aide d’une cuillère et déposer cette pulpe, les pépins et le jus dans un saladier.

Découper le pain en petits morceaux, le mélanger à la pulpe des tomates. Assaisonner avec le sel, le poivre et l’origan.

Saler légèrement la peau et le chapeau des tomates. Déposer la farce à base de pain dans chacune d’elle. Recouvrir d’une tranche de mozzarella, refermer avec le chapeau.

Enfourner pour 10-12 minutes.

Déguster bien chaud.

6 réflexions sur “Tomates farcies – au Pain rassis

  1. oui en plus des croutons pour salades que tu avais publiés il y a quelques temps ca peut etre une bonne idée! Pour les boulettes de viandes aussi c’est pratique (je te l’accorde on est plus dans le végétarien pour le coup)

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.