Une recette hyper simple mais originale pour déguster les bons z’haricots verts du jardin.

C’est une idée qui m’est venue après avoir mangé des edamames dans un restaurant japonais. J’adore l’association des légumes verts à la sauce soja. J’y ai ajouté de l’huile de sésame grillé, mon alliée adorée du moment, et des graines de sésame noir. J’ai shoppé tous ces ingrédients sur le site Kazidomi (je vous rappelle au passage mon code promo LESCOOKINES20 ; si vous voulez passer commande, et le lien de l’article dans lequel je donne mon avis sur le site). NB : je viens de voir que les « summer sales » durent jusqu’au 31 aout 2019 – les codes restent cumulables pour tout abonnement.

Bref, c’est plutôt facile alors pas besoin de m’étendre si ce n’est que la réussite de cette recette repose sur la qualité gustative de vos haricots. N’ayant pas de jardin personnel, les miens sont bio et proviennent comme toujours des Jardins du Giessen.
Allez, bon ap’ tout le monde !
NB : Cette superbe assiette creuse (parce que vous me le demandez à chaque fois que je l’utilise) est signée Artisans du Monde (commerce 100% équitable).
Ingrédients :
- 500 g de haricots verts
- 4 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. d’huile de sésame grillé
- 2 gousse d’ail
- 2 c. à s. de graine de sésame noir
- Poivre
Préparation :
Laver et équeuter les haricots verts. Ecraser l’ail.
Déposer le tout dans une casserole et y verser un demi verre d’eau (environ 100 ml). Porter à ébullition puis laisser cuire pendant 10-15 minutes selon la texture souhaitée (ferme ou fondante). Egoutter si besoin.
Verser l’huile et la sauce soja dans une sauteuse. Faire chauffer le tout et y déposer les haricots quelques secondes pour bien les faire revenir. Parsemer de graines de sésame noir et poivrer.
C’est prêt !