La tarte aux tomates c’est l’incontournable de l’été. Je vous en ai déjà proposé un tas de versions, mais avec une pâte levée c’est une première. Entre la pizza et la fougasse, vous ne pourrez pas y résister, nous on a ADORÉ.

La pâte levée a pas mal d’avantages. Le jus des tomates, qui souvent peut poser problème dans une tarte classique à pâte fine, s’imprègne dans la pâte levée et la rend moelleuse et savoureuse sans pour autant la rendre toute molle. J’y ai mis de la moutarde et des oignons nouveaux pour le goût, un filet d’huile d’olive, et quelques graines pour le croquant (pistaches et graines de courge ici, mais on peut y mettre ce que l’on veut). Une recette végane et 100% zéro déchet si on utilise des légumes locaux comme ceux-là qui viennent de ma ruche et des Jardins du Giessen.

On peut évidemment servir cette tarte avec une salade verte, mais aussi à l’apéro ou pour un dîner léger. Le succès sera assuré.
Et évidemment, comme chaque vendredi vous retrouverez cette recette dans la boutique de Céline de Day by Day Strasbourg ainsi que tous les ingrédients secs en vrac.

Ingrédients :
- 250 g de farine de blé
- 5,5 g de levure de boulanger déshydratée
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 5 g de sel
- 150 g d’eau tiède
- 4-5 tomates
- 1 oignon nouveau
- 2 c. à s. de moutarde
- 1 filet d’huile d’olive
- Mélange de graines (ici courge et pistaches)
- Sel et poivre
Préparation :
À la main ou au robot mélanger la farine, le sel, la levure, l’huile d’olive et l’eau tiède. Pétrir énergiquement pour former une boule de pâte.
Laisser reposer 30 minutes.
Préchauffer le four à 200° C.
Couper les tomates en rondelles et émincer l’oignon.
Étaler la pâte. La recouvrir de moutarde puis y déposer les tomates et les oignons.
Verser un filet d’huile d’olive, saler et poivrer puis parsemer de graines.
Enfourner pour 20-25 minutes.
C’est prêt !
Absolument délicieux !! Merci !
Oh merci ♥️