Une petite idée parfaite pour un brunch ou un dîner délicieux en toute simplicité.
Pas besoin d’être un As de la cuisine pour réaliser ces petites merveilles … et pourtant elles ont tout pour ravir nos papilles gourmandes.

Je les ai réaliséeS dans le cadre d’un partenariat avec l‘épicerie en ligne Aliomis (qui a aussi une boutique à Colmar) qui m’a fait parvenir des figues séchées bio d’une qualité irréprochable. Leur taille et leur coupe en lamelles m’ont inspiré ces tartines gourmandes et généreuses. La force du Roquefort s’allie parfaitement avec leur douceur. En y ajoutant un peu de miel et des noisettes hachées, on obtient un résultat à la fois fondant, doux et puissant en bouche, et franchement délicieux. Vous pouvez évidemment remplacer le bleu par n’importe quel autre fromage : chèvre frais, brebis, camembert … Les noisettes par des noix ou pourquoi pas des cacahuètes … Tout est possible comme à chaque fois.
En plus ce petit plat est entièrement de saison, permet d’écouler du pain un peu rassis et peut-être réalisé avec des produits bio (du roquefort bio en ligne, ça peut se trouver ici). :)

Ingrédients :
- 1 tranche de pain assez épaisse
- 4 lamelles de figues séchées
- 1 morceau de Roquefort
- 1 c. à c. de miel
- Quelques noisettes grossièrement hâchées
- Poivre noir
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Déposer dans cet ordre sur la tranche de pain : les lamelles de figues, le Roquefort émietté, le miel et les noisettes. Poivrer le tout.
Enfourner pour 7-8 minutes.
Déguster.
Ces tartines ont l’air succulentes!