Sablés d’Halloween fourrés au Chocolat

Halloween c’est ce soir et j’espère que vous ne croiserez pas de chat noir … Contre les superstitions, je ne peux hélas rien faire pour vous. En revanche, j’ai peut-être une astuce pour empêcher les petits monstres de vous jeter des sorts … Vous devinez ? 

Sablés fourrés chocolat fantomes halloween (5)

Ces petits sablés vraiment tout simples mais délicieux devraient faire des heureux, qu’ils soient à votre table ou qu’ils frappent à votre porte. J’y ai mis du sucre complet pour le goût et le croquant, mais vous pouvez évidemment utiliser du sucre blanc traditionnel, du bon chocolat et un peu de magie. Il sont tout doux et ont du goût. ♥

On peut également remplacer le chocolat par de la confiture ou de la pâte à tartiner. Attention toutefois à la dose de sucre que vous y mettez – pour rééquilibrer un peu les saveur. J’ai utilisé ici du chocolat noir peu sucré, mais avec un chocolat au lait ou une tablette plus sucrée il faudra sans doute réduire un peu le sucre dans la pâte. Halloween n’est toujours pas un prétexte pour avoir des caries, et celui qui me terrorise le plus, c’est bien le dentiste. ;)

Sablés fourrés chocolat fantomes halloween (10)

Et évidemment, pour une fête d’Halloween respectueuse de l’environnement, cette recette peut se réaliser avec très peu de déchet. La plupart des ingrédients secs vous attendent en vrac comme chaque semaine dans la boutique de Céline de Day by Day Strasbourg, le beurre peut s’acheter à la découpe dans certains marchés (ou à défaut dans un emballage en papier), et le œufs se trouvent également très facilement en vrac. Personnellement je n’utilise plus du tout de « papier cuisson », je l’ai remplacé par des plaque antiadhésives et des tapis en silicone que je pose simplement dessus. :)

Alors … Trick or Treat ?

Sablés fourrés chocolat fantomes halloween (1)

Ingrédients :

300 g de farine
1/2 c. à c de bicarbonate
150 g de sucre de canne complet
115 g de beurre à température
1 œuf
100 g de sucre glace
100 g de chocolat noir

Préparation :

À la main ou au robot, battre le beurre avec le sucre. Ajouter l’œuf et continuer jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène et mousseuse.

Tamiser la farine et le bicarbonate et les ajouter à la préparation. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une belle boule compacte. La placer au réfrigérateur 15-20 minutes.

Préchauffer le four à 175° C.

Étaler la pâte sur une fine couche. Découper les biscuits à l’emporte pièce et les placer sur une plaque de cuisson anti-adhésive. Enfourner pour 8-10 minutes.

Laisser refroidir entièrement sur une grille.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Conserver 2 c. à c. de côté pour le décor des yeux et de la bouche. Étaler un peu de chocolat sur la face d’un biscuit puis fermer le tout avec un second. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement.

Pour le glaçage blanc, mélanger le sucre glace à quelques goutte d’eau pour obtenir une pâte un peu épaisse. L’étaler au pinceau sur le dessus de chaque biscuit. Laisser sécher sur une grille puis terminer le décor en formant des yeux et une bouche en chocolat. J’utilise pour cela une petite seringue en silicone. Si vous n’en avez pas, un cure-dents en guise de pinceau fera l’affaire.

Sablés fourrés chocolat fantomes halloween (12)

Un commentaire

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s