Quelques lectures Food & Green pour l’été

Hello ! En ce jour hyper ensoleillé (et chaud !), je n’ai qu’une envie, celle de me prélasser sur la terrasse ou au bord de l’eau et de bouquiner. Pas vous ? Du coup, je vous ai préparé un petit article avec mes derniers achats (totalement compulsifs) de bouquins. Vous y trouverez de la bouffe, mais aussi des petites nouveautés sur le zéro déchet et mes lectures du moment. ♥

Bon avant tout, je ne vous apprends pas que les bouquins sont chers (et de plus en plus) … Ma petite excuse c’est que dans une semaine (et demie) on décolle pour 1 mois en Asie. Il me fallait de la lecture pour l’avion, les transports, le temps d’attente, tout ça … et puis je suis en vacances deux mois, faut bien que je m’occupe. ;)

Ça me fait de la lecture pour un moment, je vais juste devoir décider desquels emmener avec moi – sachant que je n’ai droit qu’à 15 kg dans ma valise (oups ♥).

Ma sélection food :

Un très joli livre, idéal pour un cadeau ou pour sublimer une bibliothèque, avec de très belles photos qui donnent toutes plus faim les unes que les autres. J’ai craqué car la tendance des bowls et de la cuisine du quotidien est celle qui me correspond sans doute le plus. Ce petit bouquin est plein d’idées et de saveurs différentes, une vraie source d’inspiration.

Cette tendance a transformé la vie de nombreuses personnes overbookées, soucieuses de leurs économies et de leur santé. Le principe est simple, on cuisine en une fois tous les repas de la semaine. Cela paraît tout bidon mais c’est en fait révolutionnaire et demande une certaine « maîtrise » de son frigo. Le « batch cooking » va grandement faciliter notre vie à la rentrée. Je vous en parle très bientôt.

Un petit bouquin tout mignon qui date déjà un peu mais qui complète bien ma collection cuisine d’été. J’adore les viandes et les légumes marinés, et pour ça, il est tout plein d’idées. Il inspirera aussi mes sauces pour les barbecues et les grillades dans le jardin.
(En plus son prix est vraiment rikiki).

Ma sélection green & zéro déchet :

Un chouette petit livre à se prêter pour apprendre à tout cuisiner et surtout à réduire le poids de ses déchets quotidiens. Vous le savez, nous tentons l’expérience à l’appart depuis deux ans, ce n’est pas toujours si simple et on est encore loin d’avoir vidé nos poubelles. Ce petit livre est plein d’astuces pour ça.

Un livre tout récent qui explique surtout comment ne rien gaspiller des aliments. Que faire des épluchures, des pépins, des fanes, des os … De tout ce qu’on a tendance à jeter et qui peut en fait s’avérer délicieux pour nos papilles et notre santé, ou utile ailleurs … ;)

Un bouquin de tout petit format qui fait le point sur les meilleurs produits des magasins bio et nous explique comment les cuisiner. Légumineuses et légumes secs, flocons d’avoine et céréales … tout y passe et c’est plein d’idées. Là aussi, avec un prix ridiculement rikiki, je ne pouvais pas résister. C’est le cumul qui fait mal.

Autres lectures :

Enfin, et parce que je ne passe pas ma vie à penser, lire et discuter bouffe (seulement 98 % du temps), voici mes trois lectures de l’été si vous cherchez des idées. Je vous en parlerai davantage sur Instagram, suivez les stories pour connaître mes impressions et avis.

Voilà pour la sélection. J’espère que ces lectures vous inspireront. De mon côté, elle vont occuper une bonne partie de mon été. Vive la glandouille au soleil !

À très vite ! ❤️

Bouqins été 2

2 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s