Velours de Lentilles corail, Patate douce & Chorizo

Une petite idée zéro déchet qui va pimenter vos apéros ! 

velours lentilles corail 5

Lorsqu’on ne mange plus que des produits de saison, il arrive assez souvent de se lasser d’un aliment (les courges en hiver, les courgettes en été …) et il est donc bon de trouver de nouvelles manières de le consommer. C’est ce qu’il m’arrive en ce moment avec les patates douce dont je n’arrive plus à écouler les stocks sans me répéter. Pourtant c’est un produits aux possibilités infinies et qui peut être consommé sous toutes les formes, sucrée, rôtie, salée, caramélisée, en nouilles, sautée, à l’eau, en entrée, en dessert, et comme ici à l’apéro. D’ailleurs vous pouvez retrouver en cliquant ici :

TOUTES MES RECETTES à BASE DE PATATES DOUCES

Cette recette de velours est en fait super simple mais ne manque pas d’originalité. Servie avec quelques crackers, sur une tartine ou dans un plat avec du riz … c’est régal assuré. L’association des patates douces aux lentilles corail est un classique que vous avez déjà souvent rencontré ici (en soupe, en dahl ou en purée) mais la petite nouveauté c’est l’ajout de chorizo qui donne de la puissance au plat. L’association est à la fois subtile et surprenante. Avec de la ciboulette et quelques pignons de pin pour la douceur le tour est joué.

velours lentilles corail 2

La plupart des ingrédients sont à retrouver en vrac dans la boutique de Céline de Day by Day Strasbourg comme chaque jeudi depuis bientôt deux ans maintenant … Le temps passe vite mais les idées persistent. ♥

Ingrédients :

300 g de patate douce cuite
70 g de chorizo
100 g de lentilles corail
5 cl d’huile de noisettes
1 gousse d’ail
1 poignée de pignons de pin
Quelques brins de ciboulette
Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les lentilles corail dans un grand volume d’eau salée pendant 10 minutes (il faut dépasser un peu le temps de cuisson habituel pour qu’elles soient bien ramollies).

Peler les patates douces (déjà cuites à l’eau) et les placer avec tous les ingrédients dans un mixeur. Égoutter les lentilles, les ajouter puis mixer à pleine puissance jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse. Cela peut prendre du temps.

Verser dans un bol et servir tiède ou froid avec quelques crackers.

Enjoy !

velours lentilles corail 3velours lentilles corail 6velours lentilles corail 4

3 commentaires

  1. Super merci beaucoup ! J’ai justement une patate douce chez moi et je manquais d’idée ! Je vais tester ça ce w-e (sans chorizo) ! :)

  2. Super merci beaucoup ! J’ai justement une patate douce chez moi et je manquais d’idée ! Je vais tester ça ce w-e (sans chorizo) ! :)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s