Envie d’un repas gourmand et sain ? Je crois bien que cette idée va vous plaire … ♥
Avec le retour du soleil, j’ai envie de manger un peu plus équilibré. D’autant plus que les excès ont fusé ces derniers temps. Restaurants, sorties, alcools, desserts … Bref, il faut remettre la balance à zéro. La solution toute bête ce sont les spaghetti de légumes. Cuisinés comme de vraies pâtes, ils sont généreux, délicieux et sans lourdes conséquences sur les fesses ou les poignées d’amour. J’adore les associer aux herbes fraîches qui facilitent la digestion (basilic, coriandre, thym …). Le sésame apporte le craquant qu’il faut et le parmesan rappelle l’Italie. Un super compromis.
Ingrédients pour 2-3 portions :
2 Grosses patates douces
2 gros panais
2 c. à s. de graines de sésame complet
2 c. à s. de pesto
Quelques feuilles de basilic frais
20 g de parmesan râpé
Sel et poivre si besoin
Préparation :
- Tailler les légumes en spaghetti : ici j’utilise l’ustensile de mon Kitchen Aid mini. Pour que cela fonctionne il faut que les légumes soient assez longs et larges, sinon on obtient des spaghetti trop courts.
- Faire chauffer le basilic dans une poêle. Y faire revenir les spaghettis de légumes avec le basilic ciselé et les graines de sésame. Saler et poivrer si nécessaire. Bien jusqu’à ce qu’ils soient cuits (5 à 10 minutes).
- Hors du feu, ajouter le parmesan râpé et bien mélanger.
C’est prêt ! Régalez-vous !
Ici en Angleterre on a les pates de courgette et butternut en magasin deja tout pret et c’est pratique ( pas zero dechet mais pratique)! Celles de patate douces doivent etre delicieuses
Oh mais génial ! Je ne savais même pas que c’était possible d’en trouver sous cette forme. Merci pour l’info. :) Et pour le zéro déchet, on ne peut malheureusement pas tout trouver, c’est difficile quand on est gourmande. 🙈❤️
vraiment magnifique cette assiette..et délicieuse, j’en suis certaine!!
Oh merci beaucoup ❤️
Hors du feu, ajouter le parmesan râpé et bien mélanger.