Aujourd’hui, avec Céline, nous vous proposons de vous retrouver pour un apéro aux couleurs du Mexique !
Les quesadillas sont des tortillas fourrées aux chili (généralement au bœuf) que l’on retrouve dans toute l’Amérique Centrale. Elles font partie de ces plats populaires que l’on dévore sur le pouce à tous les coins de rues car très faciles à faire.
J’ai décidé ici de les revisiter un peu pour en faire une recette zéro déchet et végétarienne. Gros succès. Les galettes étaient croustillantes, la farce bien assaisonnée et relevée, bref on s’est régalé.
Ingrédients :
2 tortillas (pour les faire vous-même, cliquez ici)
250 g de mélange de légumineuses (haricots, pois-chiches, lentilles …)
150 g de cheddar râpé
1 poivron rouge
1 piment vert
1 c. à s. de paprika moulu
1 oignon
1 gousse d’ail
1 c. à s. de concentré tomates
2 c. à s. d’huile d’olive
Sel et Poivre
Préparation :
La veille, placer les légumes secs dans un grande volume d’eau et les réhydrater toute une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, les rincer puis les faire cuire 2h dans un grand volume d’eau salée. Égoutter et réserver.
Préchauffer le four à 200° C.
Presser la gousse d’ail, émincer finement l’oignon. Les faire revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Ajouter le piment finement coupé en morceaux, le poivron coupé en petits dés ainsi que les légumineuses. Ajouter le concentrer de tomates et les épices. Saler, poivrer. Laisser cuire à feu moyen tout en mélangeant pendant une dizaine de minutes.
Placer une tortilla sur une plaque allant au four. La recouvrir d’une couche de cheddar. Répartir par dessus la farce aux légumes puis couvrir à nouveau de cheddar. Déposer enfin la seconde tortilla par dessus.
Enfourner pour 10 minutes.
Laisser tiédir ou refroidir complètement avant de la couper et de la servir. Elle se mange chaude ou froide.
Enjoy !
Ca a l’air super bon. Un bonne idée pleines de légumes pour un plateau repas à partager !
Je preeeeeeends! Ça a l’air suoer, j’adore !!!