Aujourd’hui, je vous propose une recette très simple mais délicieuse à réaliser avec les produits de votre Bonne Box du mois d’avril.
« A la pêche aux moules » était le joli thème de la Bonne Box du mois d’avril qui pour l’occasion a revêtu sa marinière. Elle contenait : un mélange pour galettes de Sarrasin des Dénicheurs & Co, des petites sucette niniches de la maison d’Armorine, un confit de cidre de chez Le Bois Jumel, un pot de caramel au beurre salé et praliné de chez L’Ambr’1 et enfin des toasts au sel de Guérande de chez Algoplus ainsi que des rillettes de maquereau de chez Groix et Nature utilisés ici.
Ma recette est vraiment toute simple, c’est en fait plus un ensemble d’idées qu’une véritable recette, mais elle était délicieuse et j’ai vraiment adoré ces rillettes artisanales au poivre de Sichuan. Si vous n’êtes pas abonnés à la Bonne Box, vous pouvez évidemment la réaliser avec du pain grillé à la place des toasts et d’autres garnitures (chèvre frais, tartare de tomates ou d’aubergine, houmous …), ce sera tout aussi bon.
Pour que les tartines soient encore plus gourmandes, j’ai frotté les toasts à l’ail et les ai fait revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive et du thym. Ils étaient parfaits et hyper croustillants.
Ingrédients (pour une assiette) :
1 avocat
80 g de quinoa
25 g de feta
1 poignée de jeunes pousses d’épinards
1 citron vert
Quelques branches de thym
2 c. à s. d’huile d’olive
Les rillettes de maquereau de la maison d’Armorine
Les toasts au sel de Guérande
Assortiment de graines (ici : sarrasin grillé, graines de courge, raisins secs …)
Préparation :
Faire cuire le quinoa dans une grand volume d’eau salée comme indiqué sur le paquet. Égoutter et réserver.
Les toasts :
Frotter les pains avec la gousse d’ail. Dans une poêle, faire chauffer 1 c. à s d’huile d’olive. Y faire revenir les toasts quelques secondes de chaque côtés et ajouter le thym effeuillé. Réserver.
La salade :
Couper l’avocat en lamelle et la feta en cube. Servir avec le quinoa et les pousses d’épinards. Préparez la vinaigrette en mélangeant 1 c. à s d’huile d’olive au jus du citron vert. Saler, poivrer et ajouter quelques feuilles de thym.
Verser le tout sur la salade et servir avec les graines et les toasts, généreusement garnis de rillettes.
Régalez-vous !
Frotter les pains avec la gousse d’ail. Dans une poêle, faire chauffer 1 c. à s d’huile d’olive. Y faire revenir les toasts quelques secondes de chaque côtés et ajouter le thym effeuillé. Réserver.