Porridge gourmand d’automne – Pommes, Raisins & Pâte à tartiner

L’automne est définitivement ma saison favorite avec ses couleurs, ses douceurs. J’aime particulièrement les plats bien réconfortants qui font leur retour, du petit déjeuner au souper, de l’entrée au dessert … ♥

À ce propos, j’ai reçu hier soir la Bonne Box d’octobre sur le thème des petits déjeuners d’automne et comme chaque mois, je vous propose une recette à réaliser avec l’un des produits qu’elle contient. On a pu y découvrir ce mois-ci une préparation pour Petits pains de chez Affaires pâtissières, un nectar de pêche de vigne des Toques blanches du Monde, des sablés aux pépites de framboises de La Sablésienne, une confiture aux framboises jaunes de chez Bruneton et enfin la fameuse pâte à tartiner corse aux amandes et oliosi de Ô Mà Gourmandise. C’est cette dernière qui m’a vraiment faite craquer et que j’ai utilisé dans cette recette. J’ai adoré sa texture, son goût original, sucré mais pas trop. Elle s’accommode vraiment bien avec les pommes et je pense que le pot ne fera pas long feu dans mon placard !!!

Si la Bonne Box vous tente, sachez qu’avec le code promo « LESCOOKINES », 40% du prix de votre première box sera offert. Ça vaut vraiment le coup !

porridge1

Et bien évidemment, pour les autres, sachez que vous pouvez utiliser n’importe quelle pâte à tartiner (noisettes, choco-noisette, amandes …), pour réaliser cette recette. Cependant, évitez peut-être celles qui contiennent de l’huile de palme – qui en plus d’être mauvaise pour notre santé, est nocive pour la planète et la forêt de Bornéo …

Ingrédients :

30 g de baby flocons d’avoine
1,5 fois le volume de flocons en lait (+ ou moins selon la texture désirée)
1 pomme
Quelques raisins secs
1 c. à café de pâte à tartiner

porridge6

Préparation :

Dans un bol verser les flocons d’avoine et recouvrir de lait. Placer au micro-ondes pendant 2 minutes à pleine puissance (surveiller en cas de débordement, ou filmer le bol et y faire de petits trous).

Râper la moitié de la pomme et couper l’autre moitié en morceaux. A la sortie du micro-onde, mélanger la pomme râpée et les raisins secs au porridge. Ajouter par dessus les morceaux de pomme coupée. Glisser au centre la cuillère de pâte à tartiner.

C’est prêt !

Mélangez le tout et régalez-vous !

porridge5porridge2porridge3

2 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s