Que diriez vous d’une pizza maison ce soir ? J’ai une recette tout simple et digeste pour vous. 😊
En ce moment je ne jure plus que par la farine complète. Je trouve que son goût est bien meilleur que celui de la farine blanche et surtout qu’elle se digère beaucoup plus facilement. Cependant, elle est plus difficile à doser car elle est plus dense, il faut donc trouver la bonne adaptation.
Personnellement j’adore lorsque la pâte à pizza est fine, légèrement gonflée et craquante – plus à l’italienne qu’à l’Americaine. Donc, si vous êtes comme moi, je pense que vous apprécierez cette recette. Pas besoin d’être un pizzaiolo professionnel, il suffit de suivre le guide.
Ingrédients :
Pour la pâte :
300 g de farine complète
25 cl d’eau tiède
1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 c. à c. de sel
2 c. à s. d’huile d’olive
Pour la garniture :
Environ 10 rondelles de chorizo
20 cl de pulpe de tomates
125 g de mozzarella
1/2 poivron
20 g de maïs
1 c. à c. d’origan séché
Sel et poivre
Préparation :
Préparer la pâte au moins 1 h à l’avance.
Dans un saladier mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter l’huile d’olive puis verser progressivement l’eau tiède tout en malaxant. Former une boule de pâte. Si elle paraît trop collante, ajouter un peu de farine.
Recouvrir d’un torchon propre et laisser reposer une heure dans un endroit chaud. (Les températures extérieures du moment suffisent je crois ^^).
Une fois que votre pâte a bien gonflé, préchauffer votre four à 200 degrés.
Former une boule (vous pouvez la diviser en deux et former deux pizza si vous souhaitez obtenir une pâte ultra fine) et étaler la pâte au rouleau. La placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Étaler la pulpe de tomates et y repartir le reste des ingrédients. Saler et poivrer selon vos goûts et saupoudrer d’origan.
Enfourner pour 15 à 20 minutes selon le type de cuisson que vous préférez.
C’est prêt !
Régalez-vous !

Avec cette chaleur on a pas trop envie de cuisiner, mais une pizza faite maison avec des légumes d’été. Ça ne se refuse pas, maim miam
merci pour l’idée
bonne journée
sylvie
Elle est joliment garnie cette salade…
Très jolie cette pizza!
Cette pizza est très appétissante ! Je suis comme toi, je ne jure que par la farine complète en ce moment mais si je l’utilise beaucoup pour mes pâte brisées, je ne l’ai encore jamais incorporé dans ma pâte à pizza. je me note de le faire au plus vite :)
ça me donne faim même à 9h du matin :-D
Simple et efficace, ça a l’air super rapide à préparer et c’est une bonne excuse pour troquer la farine blanche contre de la farine complète, bien vu !
Une pâte avec farine complète, désolé de vous l’apprendre, ne se laisse pas reposer 1 h ; mais une nuit au moins !