Rouleaux de printemps – Poulet, Cacahuètes & Citron vert

Hello tout le monde ! Il y a quelques jours la plateforme Hellocoton publiait un alléchant dossier sur les rouleaux de printemps qui m’a fait trop envie. Je vous en avais moi-même proposé une version « rainbow » rappelez vous. Mais aujourd’hui c’est une recette beaucoup plus simple que je vous propose : avec du poulet, des cacahuètes, des crudités (ici avocat et betterave crue) et des vermicelles de riz. Le tout est assaisonné au citron vert, persil plat et à la coriandre. Un délice ! 

rouleaux4

Je les ai accompagnés d’une petite vinaigrette au miel. Juste ce qu’il fallait après notre semaine très calorique dans les Alpes italiennes. ;) C’est sain, complet et délicieux vous verrez.

Ingrédients :

Les spring rolls :

6 galettes de riz
2 escalopes de poulet
100 g de vermicelles de riz
1 poignée de cacahuètes non salées
Quelques feuilles de persil plat
Quelques feuilles de coriandre
2 citron verts
1 avocat
1 betterave crue

La vinaigrette :

4 c. à s. de vinaigre
1 c. à s. de miel
1 c. à s. d’huile d’olive
Sel et poivre

rouleaux3

Préparation :

Émincer les filets de poulet et les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Réserver.

Faire bouillir 1 L d’eau salée. Hors du feu, y plonger les vermicelles de riz pendant 4 minutes. Dans un passoire, les passer ensuite quelques secondes sous l’eau froide, égoutter et réserver.

Couper les crudités en fines lamelles, rincer à l’eau les cacahuètes si elles sont salées, presser les citrons et ciseler la coriandre et le persil plat. Arroser l’avocat avec 1/4 du jus de citron vert pour éviter qu’il ne noircisse.

Placer les vermicelles dans un récipient et les arroser du reste de jus de citron.

Pliage (voir dessins ci-dessous) : Tremper une feuille de riz dans de l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle soit bien ramollie. La sécher sur un torchon propre pour en ôter l’excédent d’eau. La garnir avec quelques morceaux de poulet et un peu du reste de garniture. Rabattre les côtés et rouler en serrant bien. Coller les bords avec un peu d’eau si besoin.

Préparer la vinaigrette et mélangeant tous les ingrédients et en assaisonnant selon votre goût avec le sel et le poivre.

C’est prêt !

Régalez vous

pliage spring rollsrouleaux2rouleaux6

8 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s