Piña Colada for Lovers – Yuzu & Gingembre ♥

Arrrrgh la Saint-Valentin approche à grands pas et vous n’en pouvez déjà plus de ces dégoulinades d’amour et de cœurs … Hahaha, hé bien je ne vous rassurerai pas en vous disant qu’il va falloir tenir encore une petite semaine ! ♥ Du coup avec les copines on en profite pour se réfugier auprès de notre seul véritable amour (chéri je t’aime au passage), la bonne bouffe ! hinhinhin. On vous a concocté une petite Valentine’s week all around the world, tout spécialement, pour vous donner des idées à réaliser en couple ou entre amis – et pour faire passer la pillule à ceux qui sont au bord de la crise de nerfs. Relaxe, l’important c’est de passer un bon moment, et de se régaler. C’est tout ! Et puis comme le dirait notre chère Nath : « Let’s Celebrate Love all Years long ! ». Rien que pour ça je l’aime !

valentinesweeklogoLe principe est simple : d’aujourd’hui à vendredi, nous vous proposeront un plat (de l’apéro au dessert) autour de ce thème. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Et aujourd’hui vous l’aurez deviné, c’est l’heure de l’apérooooo !

Je vous propose donc pour commencer cette folle semaine, une piña colada un peu spéciale car aromatisée au Yuzu et au Gingembre. Direction les îles et les cocotiers pour zouker collé-serré et endiabler votre soirée. J’ai utilisé pour cela le jus de Yuzu reçu dans la dernière Bonne Box (celle de janvier), de la marque Sansu. Il n’est pas trop sucré et se marie parfaitement avec le rhum et la noix de coco. Si vous n’en trouvez pas, presser 2 yuzus et diluez les dans 200 ml du jus de votre choix.

pinacolada2

Ingrédients (pour 2 verres) :

6 cl de rhum blanc
250 ml de lait de coco
250 ml de jus de yuzu Sansu
2 cm de racine de gingembre
2 c. à s. de sirop de canne liquide

pinacolada4

Préparation :

Verser le lait de coco dans un récipient adapté et le placer au congélateur pendant au moins 2 heures. Au même moment, peler et couper le gingembre puis le faire infuser dans le jus de yuzu pendant 2h au réfrigérateur.

Au moment de servir, filtrer le jus de yuzu pour en ôter les morceaux de gingembre et placer tous les ingrédients dans un blender. Mixer à pleine puissance pour briser le lait de coco glacé et obtenir un mélange bien mousseux.

Verser dans les verres et servir très frais !

C’est prêt !

pinacolada5

Pour d’autres idées : C’est par ici !

Cyrielle : Cyrielle Gourmandise
Elsa : Envie d’une recette végétarienne ?
Gabrielle : Petite Cuillère et Charentaise
Hélène : Keskonmangemaman ?
Perrine : On n’est pas sorti de chez Perrine !

bonneboxjanvier1

La Bonne Box de janvier contenait : 1 boîte d’infusion bio detox de l’Herbier de France, 1 boisson yuzu Sansu, 4 infusions tiges Le Bénéfique, 1 soupe de lentilles corail et coco de l’épicerie du Lion (coup de ♥, c’était trop bon !). Tous les produits m’ont beaucoup plu, je trouve que la qualité proposée monte en gamme, c’est un vrai point positif. La plupart des produits proposés sont bio et naturels ce qui me plaît d’autant plus. Je regrette cependant n’avoir pas encore reçu les chips de chou kale qui auraient du y être intégrés.

bonneboxjanvier2

5 commentaires

  1. Ooooh tu es trop chou, je suis touchée par ton clin d’œil ! Et puis je t’avoue que ta publi sur FB m’avait déjà fait fondre et là, en te lisant ici, tu m’as bien eue Co(o)kine !!! Bon, et bien je te le concède, j’adore ta proposition de St Valentin, voilà !! Mais pour toute l’année, pas que pour dimanche, hinhinhin ^_^
    Gros bisoutes de Love !!! ♡

  2. Alors ça, ça va être très rapidement dans ma cuisine (enfin, sur ma table basse ^^). J’adore le cocktail dans sa version classique mais la tienne a l’air plus que délicieuse ! Et j’imagine d’ici les délicieuses effluves qui doivent s’en dégager :-)

    Grosses bises

    Gabrielle

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s