Des farfalles à la crème de ketchup – avec La Bonne Box

Après cette rude semaine, plus difficile que jamais, je crois qu’un petit retour en enfance sur le blog sera le bienvenu. Je vous propose donc une recette toute simple mais que j’adore … les pâtes au ketchup. Bon, dis comme ça, ça fait vraiment « cheap », mais cette version est légèrement améliorée et surtout fait beaucoup de bien. Il n’y a rien de plus réconfortant que des plaisirs tout simples et qui rappellent nos culottes courtes.

ketchup4

C’est aussi l’occasion de vous parler de la Bonne Box de Novembre sur le thème des « maux d’enfants » et des petits plaisirs de notre jeunesse. On y a découvert les biscuits au sésame de chez La Pierre qui Tourne, Une nouvelle tablette de chocolat de chez Bonnat, la limonade bio de chez Javoue, des pop corn légèrement salés de la marque Tyrell’s, des rillettes de poulet de chez Superproducteur, le ketchup aux épices fumées de Savor & Sens que j’ai utilisé dans ma recette, et un petit sachet de graines de tournesol à grignoter comme ceux de la cours de récré. Une box à nouveau très généreuse donc. J’ai beaucoup aimé le packaging et le thème choisis. On aurait peut-être pu s’attendre à plus de sucreries, mais finalement c’est le salé qui l’emporte et j’en suis ravie ! Ils ont réussi à nous concocter une box d’enfants pour adultes. :) Pour ce qui est des produits, je n’ai pas encore tout goûté mais le ketchup m’a énormément plu ! Bon, il faut dire aussi que je suis une véritable accro au ketchup, c’est l’un de mes petits vices. J’ai par exemple beaucoup de mal à manger de la viande sans ketchup … Et puis j’ai très souvent droit à des « Quoi, mais tu ne vas pas gâcher une si bonne viande ! », « Mais le ketchup c’est pour les enfants, prends plutôt de la moutarde »… Je n’y peux rien, c’est comme ça ! Alors ce ketchup deluxe tombe à pique pour mon Coming Out : « Oui j’ai un blog de cuisine et j’adooooore le ketchup ! » Et vous ? ;)

ketchup3

Ingrédients :

250 g de farfalles
2 tomates
20 cl de crème semi-épaisse
4 c. à s. de Ketchup
Quelques feuilles de basilic
1 gousse d’échalote
Sel et poivre
2 c. à s. d »huile d’olive
15 g de parmesan

Préparation :

Faire cuire les pâtes al dente.

Émincer l’échalote. La faire revenir dans une casserole dans l’huile d’olive.
Ajouter les tomates coupées en morceau puis faire rôtir 1 à 2 minutes tout en remuant avec une cuillère en bois.

Couvrir de crème, mélanger et ajouter le ketchup.

Saler et poivrer pour rectifier l’assaisonnement.

Insérer les farfalles dans la casserole et bien mélanger. Ajouter enfin le parmesan et le basilic ciselé. Maintenir bien au chaud et servir.

Bon appétit les chéris ! <3

ketchup2ketchup5

2 commentaires

  1. Ma belle Julia, je fais partie du club « love love ketchup & blog ». Le plus drôle c’est que quand j’avais 7 ou 8 ans je n’aimais pas ça du tout mais je me forçais parce que je trouvais que les gens qui mangeaient du ketchup étaient super cools. LOL. Évidement, j’ai fini par adorer ça. Je ne PEUX pas manger une frite ou une pomme sautée sans ketchup !
    Merci pour cet article mimi tout plein.

  2. Je ne te suis pas trop pour ce qui est du ketchup, je n’en mange qu’avec les frites et encore, je peux m’en passer. Mais tes pâtes, qu’est ce qu’elles donnent envie … Voilà, je ne résiste pas devant un bon plat de pâtes, IMPOSSIBLE !

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s