Petits chaussons – Chèvre, raisins & basilic – Battlefood#24

Avec un jour de retard, voici ma participation à la dernière Battlefood lancée par Délice Celeste sur le thème du « fromage » : Des petits chaussons tout chauds, fourrés au fromage de chèvre, aux raisins secs et au basilic. Idéals pour l’apéritif et très faciles à faire !! Et si vous avez votre cousine sous le coude pour vous aider à les badigeonner, c’est encore mieux ! Merci Morgane pour ton aide précieuse, l’apéro fut goûteux ! ♥ En plus ça sentait bon l’automne !

chausson4

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées pur beurre
1 fromage de chèvre frais
1 poignée de raisins secs
1 œuf
du basilic frais ou séché

Préparation :

Préchauffer votre four à 180° C.

Découper des ronds de pâte feuilletée à l’emporte pièce. Les garnir au centre d’une cuillère à café de chèvre frais, de 3-4 raisins secs et d’un peu de basilic puis les replier en deux et coller les bords. Moi j’utilise un petit ustensile spécial chausson qui m’a été généreusement offert par ma copine Pauline à la fin de mes exams. (Décidément, je ne pourrais pas survivre sans mes copines !) ♥ Mais vous pouvez très bien le faire à la main.

À l’aide d’un couteau, striller le dessus de vos chaussons pour éviter que la pâte ne gonfle n’importe comment, puis les badigeonner généreusement d’œuf (avec le doigt ou un pinceau). Vous pouvez les saupoudrer d’un peu de sel ou de fleur de sel, mais ce n’est pas obligatoire.

Enfourner pendant 15 minutes.

C’est prêt !

Servir bien chaud !

chausson3 chaussons1

20 commentaires

    1. Idem ! J’aurais voulu faire quelque chose d’encore plus fromager mais le temps m’a manqué cette fois-ci ! A très vite ! :)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s