Galettes – Lentilles corail, Carottes & Coriandre

Aujourd’hui je vous présente une recette de steaks végétariens (ou galettes de légumes) pour un repas tout en équilibre et en couleurs. Le nombre de recettes de galettes de ce genre commence à s’accumuler sur le blog, j’en suis bien consciente, mais c’est parce que j’adore ça et c’est si facile à faire … ♠

Au menu : Carottes râpées, lentilles corail et coriandre pour allier vitamines, protéines et fer. Et si comme moi vous y ajoutez deux Carrés frais et quelques épices pour plus de goût et de couleur (cumin, curcuma …) ce repas sera des plus complets ! Vous pouvez ensuite le servir avec une simple salade verte comme ici, dans un veggie burger avec quelques crudités et une sauce au yaourt, ou en faire des versions plus petites pour l’apéro. C’est à vous de choisir, et c’est ça qui est génial avec ces recettes !
Allez, on se met en mode « healthy lunch » … ;)

corail1

Ingrédients (pour 4 galettes) :

6 c. à s. de lentilles corail
4 carottes
2 œufs
2 c. à s. de farine
2 Carrés frais ®
1 bouquet de coriandre
1/2 c. à c. de cumin moulu
1/2 c. à c. de curcuma moulu
Sel et poivre
1 pincée de bicarbonate alimentaire
1 c. à s. d’huile d’olive

corail4

Préparation :

Faire bouillir 1 litre d’eau avec une pincée de bicarbonate et y faire cuire les lentilles corail pendant 5 minutes.

Laver, peler et râper les carottes. Dans un saladier, mélanger le Carré Frais aux carottes, ajouter la farine et battre le tout avec les œufs.

Égoutter les lentilles et les ajouter à la préparation. Bien mélanger. Incorporer enfin les épices, saler et poivrer selon convenance.

Faire chauffer l’huile dans une poêle. À l’aide de deux cuillères à soupe, former des galettes avec la pâte et les déposer dans l’huile (vous pouvez aussi utiliser un emporte pièce, c’est peut-être plus joli). Laisser frire environ 4 minutes de chaque côté à feu moyen. Retourner plusieurs fois à l’aide d’une spatule jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Une fois que les galettes se décollent facilement et se retournent sans se fissurer, elle sont prêtes à être dégustées !

ENJOY IT !

NB : On peut rendre ces steaks plus gourmands encore en les servant avec une jolie tranche de fromage (cheddar, gouda, gruyère ou autre…) que l’on aura faite fondre sur le dessus pendant la cuisson ! :)

corail3 corail1 corail2

5 commentaires

  1. bon pleine de bonne volonté j’ai testé la recette mais la consistance ne devait pas être bonne car à la cuisson les galettes ne se « tenaient » pas …:(

    1. Hello ! Oooh je suis vraiment desolée pour toi … :/ Si tes galettes avant cuisson ressemblent à une sorte de purée c’est normal. Il faut les déposer dans la poêle à l’aide d’une cuillère. Après cuisson en revanche il n’y a pas de raison que ça ne tienne pas si tu as bien mis un oeuf … Je me demande ce qui n’a pas marché… :(

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s