Green croquettes – Petits pois & Gouda

Ou comment rendre les petits pois bien plus funky ! ♥ Cette recette est extrêmement simple, plutôt rapide et elle peut être servie à n’importe quel moment du repas (à l’apéro, en entrée ou en accompagnement). Vous verrez, c’est tout moelleux à l’intérieur, c’est fort en goût, et surtout, c’est vraiment EASY !

Ici, j’ai choisi de marier les petits pois avec du gouda, mais on peut très bien imaginer le remplacer par du gruyère, du comté ou du fromage de chèvre (tiens tiens, je me donne encore des idées …) ! Vous verrez, c’est top ! Et moi ça me fait retomber en enfance.

Ingrédients :

300 g de petits pois frais ou surgelés
100 g de gouda
1 œuf
2 cuillères à soupe de farine
Quelques feuilles de basilic
Sel et poivre
1 filet d’huile d’olive

pois3

Préparation :

Faire bouillir un litre d’eau salée et y faire cuire les petits pois. Vous pouvez y ajouter un sucre pour casser un peu l’amertume (surtout si ce sont des petits pois surgelés).

Dans le bol de votre mixeur, mixer tous les ingrédients (sauf l’huile) puis saler et poivrer selon votre goût. La pâte obtenue doit être très collante.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Former des boulettes de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe et les déposer dans la poêle. Les faire frire quelques minutes de chaque côté. Elle doivent pouvoir se décoller toutes seules. Déposer les galettes cuites dans une assiette et recommencer l’opération jusqu’à épuisement de toute la pâte !

C’est prêt !

pois4 pois2 pois1

6 commentaires

  1. Bonsoir Julia, une recette qui fait bien envie ; j’adore les petits pois et si en plus on peut les rendre funky et avecune rondelle de buche de chevre sur le dessus et passés sous le grill du four… ça va etre trop bon. A bientôt bises.

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s