Salade de pois chiches – Citron, coriandre & pavot

L’été approche et les envies de fraîcheur et de salades aussi ! On s’en réjouit ! Voici une recette très simple, originale et complète pour toutes celles qui comme moi cherchent à éponger sainement leurs déboires du weekend … Passons. ^^

Les pois chiches, très utilisés dans la cuisine orientale et comme toute légumineuse qui se respecte, sont une bonne source de protéines, de fibres, de vitamines et de fer. Les tomates et le citron dans cette salade renforcent cet apport en vitamines, tandis que le pavot et la coriandre ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes reconnues. La coriandre et le pois chiches sont par ailleurs connus pour soigner certains troubles digestifs … En clair, cette recette est vraiment idéale pour se refaire une santé après un weekend plutôt hard ! C’est un vrai cocktail de vitalité ! ;)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

300 g de pois chiches bio
4 tomates
1 oignon rouge
2 citrons
3 c. à s. de graines de pavot
Quelques feuilles de coriandre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

Préparation :

Faire tremper les pois chiches dans le double de leur volume d’eau toute une nuit.

Le lendemain, faire cuire les pois chiches 30 minutes dans de l’eau bouillante avec une pincée de bicarbonate (la cuisson sera plus ou moins longue selon leur taille). Ils sont cuits lorsqu’ils deviennent tendres (attention cependant à ne pas les laisser trop ramollir). Les plonger ensuite dans de l’eau froide et les égoutter. Réserver.

Peler et émincer finement l’oignon rouge. Laver et couper les tomates en dés.

Dans un saladier, mélanger le jus des deux citrons et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter l’oignon, les dés de tomates la coriandre finement ciselée, les pois chiches et le pavot. Bien mélanger.

C’est prêt ! Régalez vous !

salade1 salade2 salade3

Un commentaire

  1. Si c’est en plus bon pour se remettre de ses exces c’et tout ce qu’il me faut cette semaine alors … parce que pour moi aussi le weekend à été … wouch ! ^^

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s